A Barcelone, Konica Minolta fait sa Wevolution

Le 28 octobre 2013 par Rodolphe Pailliez
Konica Minolta a investi le Centre international de conventions de Barcelone pour sa European Leadership Conference 2013. Konica Minolta a investi le Centre international de conventions de Barcelone pour sa European Leadership Conference 2013.


Après deux éditions – en 2009 et 2011 – tenues en Allemagne, la manifestation « European Leadership Conference 2013 » organisée par Konica Minolta à destination de ses partenaires distributeurs, s’est déroulée en Espagne le 25 octobre à Barcelone.
Le Centre de Convencions International de Barcelona n’était pas trop grand pour accueillir ce rassemblement de très grande ampleur ouvert également à quelques représentants de la presse professionnelle internationale.
C’est en effet plus d’un millier de personnes en provenance d’une quarantaine de pays qui ont participé à cette manifestation ouverte par Masatoshi Matsuzaki, président-directeur général de Konica Minolta Inc., et Ken Osuga, président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.

Place aux services
Leurs interventions placées sous le slogan « Wevolution » ont permis de rappeler les grands axes de la stratégie de l’entreprise ainsi que les priorités retenues dans les domaines de l’impression de bureau et de l’impression de production.
Depuis le 1er avril 2013, Konica Minolta a mis en place une nouvelle approche unifiée (« One Konica Minolta ») via également une nouvelle structure de management du groupe.
Les responsables de Konica Minolta se sont félicités à cette occasion des résultats obtenus par ses réseaux de distributeurs, très proches des clients finaux. En Europe, par exemple, 30% du chiffre d’affaires du groupe sont générés par les ventes indirectes, un chiffre identique au niveau français.
Les interventions de MM Matsuzaki et Osuga ont placé la notion de services au cœur des préoccupations actuelles.
« De fournisseur de hardware, nous sommes en train de devenir fournisseur de software et de services », a indiqué le PDG de Konica Minolta Inc.
Présentant la vision 2018 du groupe, Ken Osuga a été encore un peu plus précis. « A cet horizon, l’impression ne constituera qu’une infime partie de notre activité. Les services constituent aujourd’hui le moteur de notre développement », a-t-il indiqué.

Office et Production Printing
Cette édition 2013 de l’European Leadership Conference a également été l’occasion de présenter un certain nombre de nouveautés dans les secteurs de l’impression de bureau et de production.
Côté « Production Printing », c’est autour de la notion d’automatisation du flux de production qu’ont été présentées les différentes activités dans les domaines du transpromo, de l’impression de données variables, de la gestion de la couleur, de l’édition de livres, de la finition en ligne et du Web-to-Print.
A destination du secteur, ont notamment été présentées en première européenne, les nouvelles plate-formes d’impression « bizhub PRESS » C1100, C1070 et 2250P. Avec, à la clef, de nombreuses démonstrations.
Enfin, cette journée a permis de suivre plusieurs séminaires axés autour du service, des technologies, de la stratégie et du marketing.
A Barcelone, le PDG de Konica Minolta Inc. s’est dit très optimiste pour le futur, compte tenu notamment de la présence mondiale du groupe et du large portefeuille de produits constituant aujourd’hui l’offre du groupe.

 

M. Matsuzaki, PDG de Konica Minolta Inc.

M. Osuga, président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.

A Barcelone, Konica Minolta a fait le plein.

Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France.

Un spectacle haut en couleurs a marqué l'événement.

A la découverte des solutions Office et Production Printing.

Une manifestation ciblée Wevolution.

De nombreuses démonstrations ont été effectuées, y compris avec les partenaires finition.

Une mise en scène à la hauteur de l'événement.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous