A Marseille, l’ATF va s’interroger sur le bon à tirer

Le 06 décembre 2013 par Rodolphe Pailliez


C’est à Marseille au Centre des congrès du Palais du Pharo, le 12 décembre, que l’Association technique française de flexographie va tenir son congrès 2013 – le quinzième du nom - sur le thème « Comment réussir son BAT machine ? ».
Sur le principe de tables rondes, l’objectif de cette journée est d’aborder l’organisation et la préparation de l’imprimeuse afin de réussir le BAT en machine.
La première partie du congrès sera consacré à la couleur (« Notre cerveau et notre œil nous trompent-ils ? ») et aux principaux outils du BAT, avec la participation de la société Stratégir.
Sur le thème « Comment bien préparer son BAT machine ? », une table ronde va réunir des représentants des sociétés CLTG, Kodak, Medialliance, Miller Graphics, DS Smith Packaging, Gascogne Sack et Sleever International autour de l’état des lieux des outils mis à disposition pour optimiser la préparation des documents.
Intitulée « Le jour « B » comme BAT », la seconde table ronde réunira pour sa part les sociétés Socoreg, Albea, Picourt, AVT, Bobst, Lüscher et Sun Chemical.

Récompenses et dîner de gala
Cette journée de partages d’expériences entre professionnels sera suivie de la cérémonie de remise des Flexostars 2013 récompensant les meilleurs travaux imprimés en flexo au cours des derniers mois. Les 165 travaux ayant concouru cette année seront tous exposés dans un espace dédié. Enfin, un dîner de gala clôturera la journée.

- www.atf-flexo.com
Pour de plus amples informations : minna.belli@atf-flexo.com

 

Jean-Pierre Bonnet, président de l'ATF. Ici, à Avignon, lors du Congrès 2012 de l'ATF.

Un congrès organisé sur le principe de tables rondes comme en 2012 à Avignon.

Ce congrès 2013 a été précédé de plusieurs réunions. Notamment à Paris aux Gobelins, Ecole de l'Image, le 17 avril 2013, avec la société Stratégir et son représentant Jean-Christophe Charrier.

Une journée qui sera clôturée par la remise des Flexostars 2013.

Le jury des Flexostars s'est réuni les 15 et 16 octobre 2013 à Paris pour juger les 165 travaux sélectionnés.

Hubert Ferrari, consultant, président du jury des Flexostars 2013.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous