Adheprint (77) s’équipe en numérique

Le 22 décembre 2010 par Rodolphe Pailliez
Adheprint s'engage avec CSAT Adheprint s'engage avec CSAT

La société Adheprint implantée à Saint-Thibault des Vignes (77) vient d’investir dans une rotative jet d’encre numérique ITS 600 du constructeur allemand CSAT spécialisé dans les technologies d’impression numérique industrielle. C’est la première machine de ce type installée en France. Créée en 1985, la société Adheprint a été reprise il y a dix-huit mois par Yannick Vivier. Elle est spécialisée, d’une part, dans l’impression d’étiquettes adhésives et, d’autre part, dans l’impression numérique grand format. Sa production concerne les étiquettes d’identification imprimées en sérigraphie (de 1 à 8 couleurs + dorure), les étiquettes imprimées en numérique (résistance aux UV et intempéries), les impressions numériques multi-supports (PLV, packaging, signalétique, communication, événementiel).

Sérigraphie et numérique

Adheprint est équipé de deux lignes sérigraphiques UV (4 couleurs, découpe semi-rotative et échenillage en 300 mm et 2 couleurs + dorure à chaud, découpe à plat et échenillage en 225 mm) ainsi que d’une unité de dorure à chaud à double poste + découpe et échenillage pour la réalisation d’étiquettes à destination de nombreux secteurs : cosmétique, luxe, santé, beauté, etc. Dans le domaine du numérique, Adheprint dispose de quatre traceurs en grand format, de 100 à 250 cm de laize. Concernant l’investissement dans la presse CSAT, Yannick Vivier justifie ce choix par la présence de têtes DOD (drop-on-demand) permettant une résolution de 600 dpi et quatre niveaux d’échelle de gris pour des qualités d’impression tant au niveau des finesses que des aplats. « Cette qualité se trouve garantie par la présence de sécheurs entre couleurs et finaux UV LED, sans élévation de température, à une vitesse comprise entre 4 et 48 m/mn », souligne le dirigeant d’Adheprint. La gestion des couleurs est assurée par un RIP software professionnel Harlequin avec courbes ICC. De son côté, le workflow permet la gestion de données variables et de fichiers spécifiques. Disponible en 100, 210, 310 et 420 mm de laize, cette rotative CSAT est distribuée en France par la société APGraphics dirigée par Patrick Fraenkel.

 

Presse numérique CSAT Presse numérique CSAT

1 réaction

imprim | 13/01/2015 - 09H19

Enfin une machine écologique qui semble aller dans le bon sens ! Enfin une société sensible à l'écologie.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous