Adobe acquiert la banque d’images Fotolia

Le 15 décembre 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
L'occasion d'ajouter une banque d'images au Creative Cloud d'Adobe. L'occasion d'ajouter une banque d'images au Creative Cloud d'Adobe.

Pour Fotolia, devenir membre de la famille Adobe est un rêve devenu réalité, commente le co-fondateur et CEO de cette banque d'images libres de droits créée il y a tout juste dix ans. De quoi renforcer le Creative Cloud d'Adobe.


Adobe a annoncé dans un communiqué en date du 11 décembre la conclusion d’un accord définitif visant à racheter la société privée Fotolia, l’une des plus importantes banques d’images libres de droits, pour un montant d’environ 800 millions de dollars en cash.
Le communiqué indique que Fotolia sera intégrée à Adobe Creative Cloud pour permettre à ses membres – actuels et futurs – d’avoir accès à une base de données importante d’images et de vidéos, et d’effectuer leurs achats parmi plus de 34 millions de références, le tout afin de simplifier et d’accélérer l’élaboration de leurs travaux.

Intégration dans Creative Cloud
« L’acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs », souligne David Wadhwani, vice-président Digital Media d’Adobe. « Creative Cloud devient la plateforme privilégiée de la communauté créative pour accéder aux images, vidéos et polices de caractères, mais également pour dénicher des talents, le tout par le biais de services essentiels tels que Fotolia et le nouveau service Creative Talent Search », ajoute-t-il.
Adobe Creative Cloud compte aujourd’hui plus de 3,45 millions de membres.
« Pour l’équipe Fotolia, devenir membre de la famille Adobe est un rêve devenu réalité. Cette intégration s’inscrit parfaitement dans notre volonté de devenir la meilleure plateforme pour les artistes et utilisateurs d’images à la recherche de contenus de grande qualité », se réjouit pour sa part Oleg Tschetzoff, co-fondateur et CEO de Fotolia.
Fondée il y a tout juste dix ans, Fotolia est actuellement présente dans 23 pays et possède des sites web dans 14 langues.

La fin de la transaction, prévue pour la seconde mpoitié de l'exercice fiscal du premier trimestre 2015 d'Adobe, est soumise à plusieurs autorisations réglementaires et conditions légales de finalisation.

1 réaction

iSteph | 23/12/2014 - 14H58

3,45 millions de membres !!??? Je rêve !!!!

Ça fait facilement 1,6 milliard d'euros par an !!!!

Eh bé !

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous