Aéroports de Paris s’équipe pour sa signalétique

Le 04 mars 2016 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
L'atelier est situé près de l'aéroport d'Orly. L'atelier est situé près de l'aéroport d'Orly.

L’atelier d’Aéroports de Paris, basé à Athis-Mons (Essonne), vient de se doter d’un système d’impression UV à plat et en rouleaux de Fujifilm pour optimiser sa production et développer de nouveaux services.

Orienter et informer les passagers est une mission primordiale pour Aéroports de Paris (ADP). En 2015 les deux aéroports parisiens Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ont accueilli plus de 95 millions de passagers. Afin de leur proposer une signalétique de bonne qualité, ADP a décidé en 2015, d’investir dans un système d’impression avec la table d’impression Acuity Advance Select de Fujifilm. Doté d’une encre blanche en complément des encres couleurs, le système peut imprimer sur des supports transparents ou colorés et autoriser la réalisation de visuels d’une grande créativité.

Un service dédié à la signalétique

L’Acuity Advance Select et son Rip Caldera ont été installés courant novembre 2015 sur le site d’Athis-Mons. Ce pôle signalétique dépend du service imprimerie d’ADP, dirigé par Stéphane Golinelli. Il réalise principalement la signalétique passagers et l’affichage pour les terminaux parisiens et pour la Maison de l'environnement de Paris-Orly. « L’Acuity apporte un gain de temps spectaculaire sur la réalisation des caissons lumineux » jusqu’à peu principalement réalisée par découpe de vinyle, collage, échenillage,… un processus long et coûteux, précise Jérôme Archenault, responsable du pôle signalétique. « Elle nous ouvre de nouvelles possibilités pour la communication visuelle et la décoration que nous allons promouvoir au sein du groupe », déclare-t-il.

Le service, installé à proximité de Paris-Orly, dispose d’infographistes pour la préparation des fichiers, d’une équipe expérimentée dans la fabrication et la pose. Il était déjà équipée de deux imprimantes en rouleaux pour les affiches extérieures et la photo.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous