Affiches révolutionnaires à l’Ecole Estienne

Le 13 avril 2012 par Rodolphe Pailliez


Dans le prolongement de la troisième édition du Printemps de la Typo organisé par l’Ecole Estienne et qui s’est déroulé les 10 et 11 avril sur le thème « Ecriture et pouvoir », l’établissement du boulevard Blanqui propose jusqu’au 15 mai l’exposition d’une soixantaine d’affiches réalisés par des étudiants de l’Ecole Estienne et de l’Instituto Superior de Diseño Industrial à La Havane.
Intitulée « Regards croisés / Miradas cruzadas », cette exposition est le fruit d’un travail mené durant plus d’un mois par chacun des 27 étudiants de 2ème année de la classe de BTS CV graphisme édition publicité, en charge de produire une affiche répondant à une problématique universelle et commune aux deux pays que sont la France et Cuba, à savoir la ou les Révolutions(s) : révolution sociale, révolution graphique, révolution technologique.  Dans le même temps à La Havane, 30 étudiants ont également réfléchi à cette problématique dans leurs propres conditions.
«La tradition et la production de l’affiche sérigraphiée à Cuba sont très importantes et pourtant peu connues sur la scène internationale», précise Sophie Bourly, professeur de studio à l’Ecole Estienne.
C’est en 1984 que l’Etat Cubain a créé la première école de graphisme du pays, l’ISDI (Instituto Superior de Diseño Industrial) dans le but de former des professionnels du design et de la communication.

- Ecole Estienne, 18 boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris. Exposition du lundi au vendredi, de 9h. à 17h. sauf pendant les vacances scolaires.

 

Audrey Pucinelli (Ecole Estienne). Femme afghane.

Morgane Jeannesson (Ecole Estienne). Le poids des mots.

Lucas Blanchy (Ecole Estienne). Le droit à l'homoparentialité.

Nina Chaulet (Ecole Estienne). Matricide.

Tiffanie Pichon (Ecole Estienne). We want sex equality.

Alejandro Segui (ISDI). La bomba humana.

Alexander Dominguez Betancourt (ISDI). La reparticion equitativa de los bienes.

Alexis Frias Yanes (ISDI). Cambiar.

Laura Valdés (ISDI). Las raices de la revolucion.

José Raul Figueroa (ISDI). El padrino.

Rodolfo Javier Garcia Iglesias & Cristina Ileana Suarez Iglesias (ISDI). Romper.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous