Agfa déroule le tapis rouge et présente ses nouveautés

Le 29 avril 2015 par Rodolphe Pailliez
Quatre journées d'information et de démonstration autour des nouvelles solutions d'Agfa pour le grand format. Quatre journées d'information et de démonstration autour des nouvelles solutions d'Agfa pour le grand format.

En avant-première européenne et quelques semaines avant la tenue du salon Fespa à Cologne (du 18 au 22 mai), Agfa a présenté durant quatre jours à son siège de Mortsel en Belgique plusieurs solutions d'impression, de découpe et logicielles destinées au secteur du grand format.


Le siège d’Agfa à Mortsel en Belgique a été le cadre – du 27 au 30 avril -  de quatre journées de présentation de nouveaux matériels et d’information autour de différentes thématiques auxquelles étaient conviés représentants de la presse professionnelle internationale et clients de différents pays.
Organisées sur le thème « Red Carpet Event », ces journées ont permis de dévoiler notamment  en première européenne avant le salon Fespa qui se déroulera à Cologne du 18 au 22 mai, deux nouvelles solutions d’impression jet d’encre UV grand format Jeti (Mira et Tauro), une nouvelle table de découpe Acorta ainsi qu’une nouvelle version du flux de production Asanti dédié aux applications « Sign & Display ».

Elargir le champ des applications
« Le jet d’encre continue de se développer dans un marché en consolidation », ont souligné en introduction Dominiek Arnout, vice-président de l’activité Jet d’encre chez Agfa et Frederik Dehing, vice-président responsable des ventes EMEA. « Pour Agfa, il s’agit d’élargir le champ des applications en y intégrant la dimension flux de production. Notre ambition est de continuer à investir dans l’industrie de la signalétique et de faciliter la mise en œuvre de nouvelles applications », ont-ils poursuivi.

Compléter la gamme de produits
La Jeti Tauro H2500, disponible en 2,5 m de large, est une imprimante jet d’encre UV à plat, 6 couleurs + blanc et primer, avec une productivité pouvant atteindre 275 m2 / heure. De son côté, la Jeti Mira, en 2,7 m de large, est dotée de 6 couleurs + blanc et permet une productivité de 206 m2 / heure. Pouvant être proposée en version « roll-to-roll », elle permet également l’application d’un primer ou d’un vernis.
Autre nouveauté avec le plotter de découpe et de finition Acorta disponible aux dimensions de 3100 x 2000 mm et 2000 x 1600 mm. Celui-ci est à même de prendre en compte une grande variété de matériaux et de très nombreuses applications notamment à destination des points de vente.
Enfin, le flux de production automatisé Asanti est proposé dans une nouvelle version. Il est notamment complété avec la solution StoreFront, système web-to-print basé sur la technologie cloud.

Première installation en France
A noter que le premier système d’impression Jeti Tauro installé en Europe, est depuis le début de l’année en production à la société PVP à Digoin (Saône-et-Loire). Créée il y a 34 ans, cette entreprise dirigée par Frédéric Barbey est spécialisée dans la signalétique multi-supports et dans la fabrication de matériels de PLV.

 

Agfa Red Carpet Event

La nouvelle imprimante jet d'encre UV Jeti Mira est également disponible en version roll-to-roll.

Agfa Red Carpet Event

Frederik Dehing, vice-président responsable des ventes EMEA d'Agfa. Faciliter la mise en oeuvre de nouvelles applications.

Agfa Red Carpet Event

Dominiek Arnout, vice-président de l'activité jet d'encre d'Agfa. Elargir le champ des applications.

Agfa Red Carpet Event

Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France, entouré de responsables d'Agfa et de clients.

Agfa Red Carpet Event

Démonstrations sur le nouveau plotter de découpe et de finition Acorta.

Agfa Red Carpet Event

Frédéric Barbey, dirigeant de l'entreprise PVP, première utilisatrice en Europe de la nouvelle Jeti Tauro.

Agfa Red Carpet Event

David Watson, directeur marketing d'Agfa Graphics France.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous