Agfa Graphics nouveau distributeur des solutions MGI en France

Le 11 mars 2015 par Bakhta Jomni
Edmond Abergel, président et fondateur de MGI et Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France, ont officialisé leur partenariat. Edmond Abergel, président et fondateur de MGI et Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France, ont officialisé leur partenariat.

MGI et Agfa ont conclu un partenariat pour la distribution des solutions d’impression et de finition numériques de MGI sur le territoire français.

Agfa Graphics France organisait les 10 et 11 mars des journées portes ouvertes destinées principalement aux imprimeurs labeur et du secteur de l’emballage pour présenter à ses clients les solutions de finition et d’embellissement de la société MGI.  L’événement a eu lieu au siège de MGI à Fresnes (Val-de-Marne) dans le cadre de l’officialisation d’un partenariat de distribution entre les deux sociétés, mis en place depuis environ un an. La France est donc désormais le sixième pays dans le monde, dans lequel Agfa Graphics est distributeur des solutions MGI. L'alliance entre MGI et Agfa s'est avérée être un succès au fil des années dans le monde entier puisque les deux entreprises ont débuté leur collaboration en 2010 en Suisse, et l’ont poursuivie par la suite en Italie, en Suède, aux USA et en Australie. En 2012, Agfa Suisse avait reçu le trophée du « distributeur de l'année MGI EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) » tandis qu’en 2013, Agfa Italie avait reçu le prix « Rising Star MGI EMEA » en reconnaissance des nombreuses ventes réalisées, dont auprès de la prestigieuse imprimerie du Vatican.

Une complémentarité évidente

« Nous cherchons à étendre notre assortiment vers des produits à valeur ajoutée pour nos clients, vers des produits d’ennoblissement du document imprimé. C’est tout naturellement qu’Agfa France s’est rapproché de MGI, exceptionnelle pépite française qui permet à notre cœur de cible, les offsettistes, d’apporter une nouvelle dimension au document imprimé. La complémentarité des produits MGI et nos produits plaques, Ctp et flux de production ne fait aucun doute. A nos yeux c’est un deal gagnant/gagnant », a déclaré Thierry Sedbon, directeur général pour Agfa Graphics France lors de ces journées portes ouvertes.

« Le potentiel technique et commercial d’Agfa Graphics France est remarquable. Leur excellente implantation auprès des imprimeurs offsettistes français nous permet une synergie très efficace entre l’offre Agfa et la gamme des produits numériques MGI. Cet accord scelle une relation commerciale qui a un réel sens pour l’ensemble de la filière graphique », a pour sa part noté Victor Abergel, président et fondateur de MGI, ajoutant que  « les premières installations de clients Agfa en France sont déjà au rendez-vous avec un cycle de vente très court, tant pour nos presses numériques Meteor, que pour nos solutions de vernis sélectif et de dorure numériques JETvarnish 3D & iFOIL. » Cette dernière configuration vient d’ailleurs d’être acquise par l’imprimerie AB numérique (groupe Brailly) à Lyon, cliente d’Agfa Graphics.
 

Un ouvrage primé

L'ouvrage Fleurs de Corse, primé lors de l'événement La nuit du livre, a été imprimé en 50 exemplaires en numérique avec un vernis 3D et une dorure numérique iFoil.

Une dorure précise

La dépose d'un "foil", d'une feuille d'or sur un vernis d'une certaine épaisseur, permet un rendu à la fois précis et qualitatif.

Un showroom haute technologie

Ouverture de capots automatiques, lampes infrarouges, caméras embarquées... : les machines présentées dans le showroom de MGI ont permis au public de découvrir le résultat de l'association entre impression numérique, finition et mécanique de précision.

Un nouveau siège social

Depuis le mois de décembre, la société MGI est installée dans un bâtiment de 10.000 m2 à Fresnes (Val-de-Marne).

Une solution numérique de finition en ligne

Lors de ces journées portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir la presse numérique Meteor DP8700 XL + et son module de finition en ligne DF Pro présenté il y a trois mois sur le salon Ipex. Ce dernier permet le massicotage, le rainage et la microperforation avec un seul opérateur.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous