Agnès Roger nommée présidente de Copacel

Le 05 janvier 2016 par Bakhta Jomni
Agnès Roger ©Julien Lutt-Capa Pictures Agnès Roger ©Julien Lutt-Capa Pictures

La nouvelle présidente de l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses (Copacel) a pris ses fonctions le 17 décembre 2015.

Agnès Roger, directrice générale d’Arjowiggins Graphic et membre du comité exécutif d’Arjowiggins a été élue pour deux ans à la tête de la présidence de Copacel. «  Je vais poursuivre le travail qui consiste à défendre la compétitivité des entreprises papetières, accompagner leur évolution et renforcer les actions interprofessionnelles », a-t-elle déclaré à la suite de sa nomination. Le bureau de  Copacel, qui appuiera la présidente dans sa tâche, est composé d'Eric Chartrain (International Paper), Philippe Gaudron (Fibre Excellence) et Yves Herbaut (Emin Leydier). Ce dernier occupait la présidence jusqu’à cette année. Agnès Roger a salué son travail déclarant qu’il s’était « très fortement impliqué dans la conduite de Copacel durant les années cruciales qui ont suivi la fusion en 2013 des six organisations professionnelles papetières ».

Docteur-ingénieur en chimie, Agnès Roger, a débuté sa carrière chez Rohm and Haas, groupe international américain de produits chimiques de spécialités, où elle occupa différentes fonctions de direction en Europe et aux Etats-Unis. En juillet 2008, elle a rejoint Arjowiggins en qualité de directrice générale de la division solutions industrielles, qui regroupe principalement les activités décor et abrasifs. Depuis mars 2011, Agnès Roger est directrice générale d’Arjowiggins Graphic et membre du comité exécutif d’Arjowiggins.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous