Alliance Partenaires Graphiques investit sur son site de Reims

Le 18 mars 2014 par Rodolphe Pailliez


Le site rémois d’Alliance Partenaires Graphiques vient d’investir en matériels d’impression et de façonnage auprès d’Heidelberg.
Côté impression, Alliance Partenaires Graphiques s’est équipé d’une presse Speedmaster CX 102, 4 couleurs + groupe vernis. C’est la première presse de ce constructeur à équiper le site de Reims. Elle est équipée d’un certain nombre d’outils de contrôle et d’automatisation tels que Prinect Inpress Control, AutoPlate Pro (changement de plaques automatique), Preset Plus (optimisation des temps de calage), Venturi (transfert des feuilles), etc.
Côté façonnage, l’investissement porte sur une chaîne de coupe complète Polar 115 N Pro. Celle-ci se compose d’un élévateur de pile, d’une taqueuse et d’un Transomat, solution de détection des défauts. Elle est équipée en outre du logiciel Compucut.

L’édition et le luxe
Le site de Reims d’Alliance Partenaires Graphiques travaille essentiellement pour les secteurs de l’édition et du luxe avec les grandes maisons de Champagne. Sa production concerne également tout un ensemble de plaquettes, brochures et revues à destination d’agences et de galeries d’art. Variété des supports (du 80 au 400 g) et petites séries caractérisent cette production.
« Par l’investissement d’une nouvelle presse, notre objectif est de monter en gamme et de développer notre potentiel de fabrication tant sur le plan quantitatif que qualitatif », indique Philippe Leducq, fondateur en 1986 d’Alliance Partenaires Graphiques.
Celle-ci emploie 90 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros et compte quatre entités commerciales et deux sites de production. Celui de Gauchy (Aisne) est spécialisé dans le numérique, la sérigraphie et l’offset en petit et moyen formats tandis que celui de Reims (Marne) est dédié aux travaux offset en grand format. Ce dernier est actuellement engagé dans une démarche pour l’obtention de la norme ISO 12647.

Membre du groupement ImpriClub, Alliance Partenaires Graphiques est détenteur du label Imprim'Vert et des certifications FSC / PEFC et ISO 14001.


 

Le dernier investissement d'Alliance Partenaires Graphiques sur son site de Reims : une presse Speedmaster CX 102, 4 couleurs + groupe vernis.

Philippe Leducq, fondateur d'Alliance Partenaires Graphiques en 1986.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous