Ambiance très festive pour les 30 ans de l’ATEP

Le 08 décembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
L'occasion de rassembler anciens et actuels Atépiens au cours d'une soirée très chaleureuse et festive. L'occasion de rassembler anciens et actuels Atépiens au cours d'une soirée très chaleureuse et festive.

En cette année 2015, la soirée annuelle organisée par l’Association des techniciens de l’édition et de la publicité (ATEP) le 3 décembre, a revêtu un faste tout particulier à l’occasion des 30 ans de celle-ci.

Anniversaire oblige, cette soirée de gala a réuni à Paris dans les Salons Hoche à deux pas de la Place de l’Etoile quelque 400 personnes représentant toute la diversité de la filière graphique. Diverses animations ont ponctué la première partie de la soirée avant que le président Hervé Rouher ne retrace l’histoire et la philosophie de cette association dont les statuts ont été déposés en janvier 1985 sur les bases de l’Association des chefs et techniciens de fabrication de l’imprimerie (ACTFP) créée pour sa part en 1958 et dont l’activité se prolongea jusqu’en 1984.

30 ans de passion
Cette soirée a été l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui tout au long de ces trente dernières années mais également auparavant, ont fédéré la profession des chefs de fabrication – prescripteurs et acheteurs dans l’univers des arts graphiques – et les intervenants en prise directe avec les services de fabrication.
Au fil des années, l’ATEP a multiplié le nombre et la variété de ses activités : conférences, visites d’entreprises et de salons, etc.
Dans le même temps, le nombre de partenaires qui accompagnent cette activité s’est très nettement accru pour atteindre aujourd’hui une trentaine de membres : fournisseurs, imprimeurs et prestataires de services, établissements d’enseignement, etc.
Evoquant la politique d’ouverture de l’association qu’il préside, Hervé Rouher ne manque pas de rappeler que si la technologie est certes importante, « il ne faut pas oublier notre histoire, ni nos racines ».
« C’est cet équilibre délicat que nous essayons de maintenir et qui nous anime tout au long de nos activités », précise-t-il encore.


 

ATEP

Hervé Rouher, président de l'ATEP, accueillant les quelque 400 invités participant à la soirée des 30 ans de l'association.

ATEP

C'est dans les Salons Hoche à deux pas de la Place de l'Etoile à Paris que s'est déroulée la soirée.

ATEP

Hervé Rouher, président de l'ATEP et Patrick Lozingue, secrétaire général, dans une ambiance très flashy.
  • Envoyer

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous