Améliorer la performance de ses cylindres

Le 27 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Gravure et nettoyage au laser pour de meilleures performances. Gravure et nettoyage au laser pour de meilleures performances.

Ces deux services présentés par Zecher lors du salon Labelexpo, en septembre dernier à Bruxelles, sont la gravure SteppedHex et le décolmatage par laser.

Le fabricant allemand d’anilox en chrome et en céramique Zecher a misé sur deux aspects afin d’améliorer la performance d’impression de ses cylindres. La gravure SteppedHex, lancée l’année dernière pour toutes les applications, est basée sur une application des paramètres d’une gravure 60°. Elle offre une alternative à la gravure traditionnelle tout en permettant une croissance de résolution sans perte de volume. Ce système de gravure a également pour objectif d’améliorer la performance de vidage et un transfert d’encre uniforme et homogène. Il est approprié pour tous les systèmes d’encre. La seconde innovation du fabricant est le décolmatage laser LaserEcoClean afin d’éliminer délicatement tous les résidus. Les procédures conventionnelles n’éliminent en effet qu’une certaine partie des résidus cumulatifs d’encres et vernis. Comme il s’agit d’un faisceau laser de relativement faible puissance, la température de la surface céramique demeure sous le point de fusion ce qui empêche de causer des dommages à l’extérieur de l’anilox. Zecher GmbH produit plus que 12 000 anilox engravés chaque année tout en se servant de dix-sept lasers et dix machines de gravure sur son usine principale à Paderborn, en Allemagne. Le fabricant travaille en étroite collaboration avec les fabricants de machines et les clients finaux dans l’impression flexographique et offset, les applications de vernis, la production d’étiquettes et l’impression sur carton ondulé.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous