Antalis Academy, nouveau service de formations

Le 09 mai 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Antalis est officiellement inscrit comme centre de formation. Antalis est officiellement inscrit comme centre de formation.

Ce service est destiné à accompagner les clients d’Antalis dans le développement de leurs compétences et offre commerciale.

Le distributeur de papiers, de supports de communication visuelle et de solutions d’emballage dispense désormais des formations. Antalis est en effet officiellement inscrit comme centre de formation et propose des enseignements au contenu technique et stratégique sur les métiers du papier, de l’emballage et de la communication visuelle. Alliant théorie et pratique, ces formations sont destinées aux clients Antalis et s’organisent dans le cadre de session de deux jours en moyenne avec un effectif réduit de 3 à 8 personnes. Ces stages permettent de maîtriser les dernières innovations de différents domaines tels que la colorimétrie, la pose d’adhésifs ou encore les techniques de ventes et marketing. D’autres thématiques comme celle des certifications et labels environnementaux seront également proposées. Dispensées principalement par des experts externes, les formations se déroulent la plupart du temps au nouveau Brainstore Antalis de Paris, dans une salle spécialement dédiée ou directement chez les clients. Pour s’inscrire à une formation, il suffit au client de contacter directement son conseiller commercial Antalis. Une solution de réservation en ligne sera prochainement disponible.

Une formation Santé et Sécurité dédiée aux imprimeurs

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail du 28 avril dernier, Antalis a par ailleurs lancé un programme de formation sur le thème de la sensibilisation santé/sécurité, dédié aux métiers de l’imprimerie. Cette formation, effectuée par des formateurs spécialisés dans le domaine, a pour objectif de sensibiliser les managers et employés des entreprises au rôle qu’ils ont à jouer au quotidien dans la prévention des risques liés à leur profession.  « Cette formation répond à une double exigence : morale tout d’abord car il s’agit ici de lutter pour un travail décent et respectueux des hommes et des femmes qui l’accomplissent. La deuxième exigence est celle de l’efficacité économique. En effet, s’assurer du bien être des salariés favorise leur engagement et donc la performance de l’entreprise », déclare Stéphane Courtot, Président d’Antalis France et Directeur Général d’Antalis Europe de l’Ouest. Les sessions de formation auront lieu sur le site de l’imprimerie et comprennent deux modules : un premier module d’une heure avec le(s) manager(s) puis un second module de deux heures avec les employés (12 personnes maximum). Le calendrier des formations Santé et Sécurité débutele 19 juin 2017.

Pour rappel, en 2015, en France, 1245 accidents du travail ont été déclarés sur 40.000 salariés du secteur de l’imprimerie. Ces accidents, qui sont souvent des drames personnels, représentent également un coût majeur pour l’entreprise.
 

Une partie des formations sera dispensée au brainstore. Une partie des formations sera dispensée au brainstore.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous