Antalis inaugure à Paris un nouveau Brainstore au format et aux ambitions XXL

Le 14 octobre 2016 par Rodolphe Pailliez
Plus de 800 références de papiers sont disponibles déclinées en couleurs, textures et grammages. Plus de 800 références de papiers sont disponibles déclinées en couleurs, textures et grammages.

Antalis, leader en Europe de la distribution de papiers, de solutions de communication visuelle et de solutions d’emballage a inauguré le 12 octobre à Paris, avenue de France dans le 13ème arrondissement, son nouveau Brainstore. Plus qu’un simple showroom, il se présente comme un lieu consacré tout à la fois à la communication, à l’innovation et à la transmission de connaissances.

Situé à quelques encablures seulement de l’ancien Brainstore dont disposait jusqu’il y a peu Antalis, rue du Dessous-des-Berges, le nouveau prend place au coeur du quartier en pleine évolution dont l’axe est constitué par l’avenue de France, à deux pas de Halle Freyssinet, de la Bibliothèque François Mitterrand et de nombreux autres lieux de rencontres et de convivialité qui font de ce secteur du sud-est parisien un endroit extrêmement dynamique et ouvert sur de multiples activités.
Ouvert, ce Brainstore l’est à plus d’un titre. Tout d’abord sur le plan architectural. Composé d’une longue galerie aux grandes baies vitrées, il offre sur toute sa longueur un mur de couleur constitué de tiroirs renfermant pas moins de 800 références de papiers déclinées sous forme de couleurs, de textures et de grammages (papiers de création, écoresponsables, numériques ou encore médias grand format pour la communication visuelle).
« Son emplacement au carrefour de la tradition et de la modernité n’est pas anodin et reflète parfaitement l’évolution actuelle du secteur papetier », a souligné à l’occasion de cette inauguration Stéphane Courtot, président Antalis France et directeur général Europe de l’Ouest.

Valeur ajoutée et impression numérique
Ce nouveau Brainstore est également ouvert aux nouvelles technologies avec la présence dans ses murs d’une presse numérique iGen5 de Xerox, partenaire privilégié d’Antalis qui, en juin 2013, a fait l’acquisition de Xerox Document Supplies Europe (papiers bureautiques et numériques).
« Ce Brainstore européen représente une vraie proposition de valeur combinée entre technologie, médias, applications métiers et business développement, ceci afin d’aider nos clients à être encore plus performants sur leurs marchés », s’est pour sa part félicité Hubert Soviche, directeur marketing Europe, Graphic Communication Xerox Europe.
Toujours sur le plan des outils de production, ce site accueille également un traceur grand format TrueVis VG-640 de Roland DG. D’autres matériels devraient suivre comme un système de finition de Duplo.

Une vocation européenne
Les responsables d’Antalis vise une fréquentation de l’ordre d’environ 10.000 clients par an (professionnels de la communication et du marketing, imprimeurs en petits et grands formats, etc.) et table sur un rayonnement européen, auprès d’une douzaine de pays.
Outre les conseils, les services échantillons, etc., ce nouveau Brainstore conçu comme un véritable lieu de rendez-vous et espace de travail, incorporera également dans peu de temps un centre de formation au contenu à la fois technique et stratégique.
Enfin, dernière ouverture avec l’installation prochaine d’un service Web-to-Print.
« Il y a très clairement un manque de connaissance autour du papier, qu’il s’agisse de connaissances techniques ou des nombreuses possibilités qu’offrent les solutions numériques aujourd’hui. C’est en transmettant ce type de savoir-faire que nous pourrons contribuer à faire progresser notre industrie », affirme Stéphane Courtot.
 

Brainstore

Des papiers de création aux médias grand format pour la communication visuelle.

Brainstore

Pas d'inauguration sans un ruban à couper ! Responsables d'Antalis et de Xerox associés pour la circonstance.

Brainstore

Stéphane Courtot, président Antalis France et directeur général Europe de l'Ouest.

Brainstore

Hubert Soviche, directeur marketing Europe, Graphic Communication Xerox.

Brainstore

Le nouveau Brainstore est équipé d'une presse numérique iGen5 de Xerox qui prend place dans un véritable labo d'essais d'impressions.

Brainstore

A destination du grand format et de la communication visuelle, le Brainstore est doté d'un traceur TrueVis VG-640 de Roland DG.

Brainstore

De g. à d. : Hervé Poncin, DG Antalis International et DG adjoint Sequana, Eric Bouet, Senior vice-président Xerox Europe, Stéphane Courtot et Hubert Soviche.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous