Antalis rachète Data Copy, une marque de Metsä Board

Le 23 juin 2015 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Le rachat sera effectif le 1er juillet Le rachat sera effectif le 1er juillet

Le distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage Antalis a fait l’acquisition de la marque de papiers de bureau Data Copy ainsi que des marques déposées associées du fabricant de papier et de carton finlandais Metsä Board.

Le rachat de Data Copy par Antalis sera effectif à partir du 1er juillet 2015. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie d’Antalis de mettre l’accent, dans le secteur bureautique, sur des marques stratégiques. Data Copy renforce la présence d’Antalis sur le marché des papiers de bureau grâce à une solide réputation dans le secteur. « Nous sommes fiers d’ajouter la marque phare Data Copy à notre portefeuille de papiers de bureau. Elle s’intègre parfaitement dans notre stratégie Office et apportera une réelle valeur ajoutée à nos clients bureautiques à la recherche de solutions combinant polyvalence et performance environnementale », a déclaré Stéphane Courtot, Président Antalis France et Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest.

Un repositionnement du fabricant

Créé en 1983 par Metsä Board, le Data copy est une des premières marques de ramettes et jouit d'une grande notoriété notamment dans les pays d'Europe du Nord. Fabriqué dans l'usine suédoise de Husum, ce papier blanc lisse et polyvalent est compatible avec tout type de matériel de bureau et certifié FSC. La vente de la marque Data Copy intervient dans le cadre d'un repositionnement stratégique de Metsä Board. Le fabricant a en effet annoncé dès décembre 2014 son souhait de se repositionner sur la fabrication de carton. Dans ce contexte, les machines à papier de l'usine de Husum seront arrêtées en fin d'année 2015. Leur capacité est estimée à 600.000 tonnes annuelles de papier. Le fabricant a par ailleurs investi 170.000 millions d'euros dans une nouvelle machine à carton d'une capacité de 400.000 tonnes par an pour l'usine de Husum. Cette dernière sera mise en production début 2016.
 

  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous