Après le numérique, ITF investit en offset grand format

Le 30 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Le site de l'imprimerie ITF le 26 juin 2015 lors de la réception marquant les 40 ans de l'entreprise. Le site de l'imprimerie ITF le 26 juin 2015 lors de la réception marquant les 40 ans de l'entreprise.

Après avoir investi au cours du premier semestre 2015 dans une nouvelle presse numérique HP Indigo 7500 en 6 couleurs dont une encre blanche, l’imprimerie sarthoise ITF renouvelle son parc offset avec une presse Speedmaster XL 106 d’Heidelberg avec 4 couleurs et groupe vernis acrylique.


« Nous devons faire face à des calages fréquents, des longueurs de tirages très variables pour des produits qualitatifs à forte valeur ajoutée. Nous avions donc besoin d’une machine polyvalente en termes de supports et d’une grande réactivité », indique Gilles Fouquet, dirigeant de l’imprimerie ITF à propos du dernier investissement réalisé : une presse offset Speedmaster XL 106 d’Heidelberg avec 4 couleurs et groupe vernis acrylique.

Un écran géant
La presse qui sera installée chez ITF Imprimeurs bénéficiera de tout un ensemble de systèmes de contrôle à commencer par le système Inpress Control. « Celui-ci a été un élément décisif dans notre choix. Les mises en couleurs sont beaucoup plus rapides, ce qui se concrétise aussi par une forte baisse de la gâche papier », souligne Gilles Fouquet.
Elle bénéficiera de l’automatisation de l’ensemble des réglages, de la marge à la réception et disposera également de différents périphériques de la gamme Star, conçus pour optimiser l’utilisation des ressources en énergie et consommables.
Enfin, un écran géant Wallscreen équipera le pupitre de commande.
ITF a également opté pour les consommables de la gamme Saphira développée par Heidelberg : plaques, encres, vernis.

Offset, numérique et sérigraphie
Détentrice du label Imprim’Vert et des certifications FSC et PEFC, l’entreprise créée en 1975 par le père de l’actuel dirigeant, Raymond Fouquet, est membre du groupement ImpriFrance. Elle affiche un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros pour un effectif de 82 personnes. Son atelier d’impression couvre l’offset, le numérique et la sérigraphie complété de nombreux outils de façonnage (pelliculage, vernis, dorure, gaufrage, contre-collage, etc.).

- Lire dans France Graphique n° 343 (octobre / novembre 2015), le reportage consacré à ITF Imprimeurs, « Un concentré de savoir-faire »

ITF

Gilles Fouquet, actuel dirigeant et fils de Raymond Fouquet, fondateur de l'entreprise en 1975.

ITF

Les meilleurs atouts pour répondre aux besoins de l'entreprise.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous