Arctic Paper lance ses Vendredis du papier

Le 21 février 2019 par Bakhta Jomni
Les rendez-vous auront lieu tous les 15 jours. Les rendez-vous auront lieu tous les 15 jours.

Si vous souhaitez bénéficier d’un rendez-vous individuel et personnalisé pour choisir vos papiers Arctic Paper ou remettre à jour votre collection avec un professionnel, alors ce format de rendez-vous est fait pour vous.

Le papetier Arctic Paper a mis en place un nouveau rendez-vous "papier" depuis le 15 février 2019, un vendredi sur deux, dans ses locaux du 12ème arrondissement, rue de la Brèche aux Loups à Paris. L’occasion d’y rencontrer les équipes parisiennes, de bénéficier de conseils et de découvrir de nombreux exemples imprimés. « Pour Arctic Paper France, c’était une belle journée, une façon de donner le meilleur service possible ad hoc, de valoriser nos locaux, d’optimiser les rendez-vous et de rencontrer encore plus de prescripteurs et de professionnels des arts graphiques », précise Ann Eriksson, responsable marketing.

Une première session enthousiasmante

La première session a eu lieu vendredi 15 février avec trois visites, soit 4 personnes au total. Tomoya Fujimoto, photographe et graphiste avait fait le déplacement pour l’occasion. Formé aux Beaux-Arts de Paris et à l’Ecole Louis Lumière, Tomoya Fujimoto réalise et édite des livres de photos notamment à compte d’auteur, et était en recherche de beaux papiers pour son prochain ouvrage photographique. « Je fais beaucoup d’autoédition et je n’ai pas forcément la même expérience des papiers que les photograveurs ou certains graphistes. Ce rendez-vous m’a donc permis d’accéder à une vaste bibliothèque d’exemples imprimés et d’ouvrages présente dans les locaux d’Arctic Paper et de voir différents types d’images sur leurs papiers. Cela a ainsi contribué à mieux projeter mon travail sur leurs supports », précise le photographe.

Répondre à des demandes pointues

Le deuxième rendez-vous s’est tenu avec Floriane Pic, graphiste du Studio Matters en recherche de papiers pour une brochure à l’étude. « Je connaissais déjà la marque et Ann Eriksson mais ce rendez-vous était plus intimiste. C’est très agréable de se retrouver ainsi dans cette bibliothèque avec des exemples et quelqu’un qui est force de propositions et vous conseille. Je recherchais un papier assez qualitatif avec un bon rendu des images pour une brochure où je joue sur les teintes et les grammages. J’étais venue avec le devis de l’imprimeur qu’ils ont appuyé dans ces choix. Ils n’ont pas hésité également à m’orienter vers des papiers complémentaires à leur gamme et qui fonctionnent bien avec et je suis repartie avec plein d’échantillons », raconte Floriane Pic
Deux personnes de l’agence de communication 5h55, Marion  Gioia et Isabelle Bach, chefs de projets portant une attention particulière aux choix des papiers ont clos la journée.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous