Arctic Paper participe à la journée mondiale du livre 2016 avec les librairies indépendantes

Le 22 avril 2016 par Rodolphe Pailliez

Comme depuis maintenant plusieurs années, le producteur de papier Arctic Paper participe à la journée mondiale du livre 2016. A cette occasion, les librairies indépendantes associées à l’événement «Un livre, une rose», offriront à leur clientèle, le samedi 23 avril, un livre d’art « Amour & Psyché » réalisé par les Editions Diane de Selliers et imprimé sur papier Arctic Volume White.


Chaque année, ce livre offert à l’occasion de la Fête de la librairie indépendante est un plaisir renouvelé tant dans son contenu que dans sa forme.
A l’occasion de la dix-huitième édition de cette Fête, l’association Verbes, en partenariat avec les Editions Diane de Selliers, offre aux clients des librairies participantes, le livre « Amour & Psyché ». Tiré de l’Ane d’Or ou les Métamorphoses d’Apulée, ce livre d’art petit format (115 x 160 mm) de 144 pages, est illustré par les quarante-quatre somptueux vitraux de la galerie de Psyché du musée de Condé à Chantilly (Oise).
Imprimé en offset quadri sur le papier couché mat et bouffant Arctic Volume White 130 g / m2, ce livre d’art en format poche rappelle les belles éditions de Diane de Selliers pour lesquelles l’Arctic Volume est le papier de prédilection. Il est en effet utilisé pour ses petites et ses grandes collections. La couverture – pelliculée brillant au recto – est imprimée quant à elle sur le Munken Kristall 300 g / m2, la nouvelle teinte extra blanche de la gamme Munken Design.
La conception graphique a été assurée par Aurore Jannin et Laurent Pinon (Prototype) et la photogravure réalisée par Fotimprim.

Soutenir les actions des libraires
Evoquant le travail des Editions Diane de Selliers ainsi que cette réalisation, Marie-Rose Guarniéri annonce d’emblée, « C’est cette sensibilité-là, à l’égard de l’objet, à laquelle nous ne voulons pas renoncer », soulignant que l’on constate actuellement un regain de sensibilité pour les beautés des artisanats éditoriaux.
« Pour Arctic Paper, notre participation à ce projet est une façon concrète de soutenir les actions des libraires et de manifester notre implication pour la lecture et la vente des livres », explique de son côté Daniel Wormeringer, directeur du développement chez Arctic Paper France.
Outre l’association Verbes et Arctic Paper, ont participé à ce projet entre autres, les éditeurs Actes Sud et Thierry Magnier, le Centre national du livre (CNL) et Livres Hebdo.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous