Art & Caractère imprime le plus beau livre allemand

Le 16 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
L'ouvrage a été imprimé par Art & Caractère (Lavaur, France). L'ouvrage a été imprimé par Art & Caractère (Lavaur, France).

La Fondation du livre d’art située en Allemagne organise depuis 60 ans trois compétitions pour récompenser le plus beau livre allemand, le plus beau livre international et un prix d’encouragement à la jeune édition.

La « Stiftung Buchkunst » a décerné le 14 septembre dernier, à Francfort, le prix du plus beau livre allemand avec une dotation de 10.000 euros. Et c’est le livre « A.R. Penck, Rites de passage », édité par les Editions de la Librairie Walther König (Cologne, Allemagne), dessiné par le studio SpMillot (Paris) et fabriqué, imprimé par Art & Caractère (Lavaur, France) et relié par Made SAS (Padua, Italie) qui a été distingué.

La réalisation

Cet ouvrage illustre parfaitement comment l’imprimerie pratiquée au-delà des standards devient un véritable art appliqué. « Cette fois-ci encore, ce n’est pas le plus cher ou le plus gros ou le plus luxueux qui a gagné mais le plus créatif et en somme le plus beau de tous », a déclaré l’auteur et éditeur Oliver Maria Schmitt lors de la remise du prix.  Chacun des 8 papiers utilisés pour la fabrication de ce livre, allant du 630 grs/m² au 40 grs/m², a été imprimé d’une façon spécifique pour assurer la meilleure mise en valeur des différents types d’œuvres d’A.R Penck.

L'ouvrage a été dessiné par le studio SpMillot (Paris) et relié par Made SAS (Padua, Italie).

8 papiers ont été utilisés pour la fabrication de ce livre, allant du 630 grs/m² au 40 grs/m².

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous