ATC Groupe crée une joint-venture avec Visiance et fusionne avec Goss

Le 08 juillet 2011 par Rodolphe Pailliez
Signature de l'accord entre ATC Groupe et Visiance. Signature de l'accord entre ATC Groupe et Visiance.

L’univers de la communication visuelle en France est en train de connaître des évolutions majeures. La société ATC Groupe implantée à Rillieux-la-Pape (69) annonce en effet sa fusion avec l'entreprise Goss Sérigraphie basée à Vaulx-en-Velin (69) et la mise en œuvre d’une joint-venture avec Visiance située à Veauche (42). Spécialiste du marquage de véhicules et de signalétique indoor, outdoor et événementielle, ATC Groupe devient ainsi avec Visiance l’une des plus importantes entreprises européennes dans le secteur de la communication graphique avec un effectif global de 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros.

Créé en 1991, ATC Groupe franchit aujourd’hui une nouvelle étape en attendant d’autres développements prévus pour la rentrée 2011 liés à son identité visuelle et à son positionnement pour les… vingt prochaines années. « La complémentarité des systèmes de production et des compétences va permettre d’offrir aux clients un produit fini optimal, étudié pour répondre le plus précisément possible à leurs demandes », indique Christophe Aussenac, co-dirigeant avec Robert Combes d’ATC Groupe.

Que ce soit en matière de sérigraphie ou d’impression numérique, les deux entreprises disposent d’un potentiel de pointe. À l’avenir, ATC Groupe devrait travailler la sérigraphie chez Visiance et Visiance utiliser le savoir-faire d’ATC pour des marchés numériques spécifiques. Parallèlement à cet accord de joint-venture, ATC Groupe a fusionné avec Goss sous une seule et même entité : ATC Groupe. Cette fusion entraîne l’arrivée des collaborateurs Goss jusqu’ici implantés à Vaulx-en-Velin, sur le site d’ATC à Rillieux-la-Pape. Mené dans la continuité du développement, ce regroupement permet à ATC d’améliorer son offre et sa compétitivité avec la présence de l’ensemble de ses équipes sur un seul et même site. Rappelons que c’est en 2001 qu’ATC Caractères avait racheté Goss Sérigraphie dans une stratégie de croissance externe. Commentant ces différents événements, Christophe Aussenac précise qu’aujourd’hui, « le client cherche un prestataire qui pourra lui offrir une solution globale et créative, tout en restant dans un souci d’efficacité et de qualité. »
 

Laurent Guichard (Visiance) et Robert Combes (ATC) au premier rang. Christophe Aussenac (ATC), Marc Giry (Visiance) et Philippe Brocard (ATC) au second rang.

Christophe Aussenac lors de la présentation de la démarche Eco-Attitude d'ATC.

Impression sérigraphique dans les ateliers de Visiance.

ATC Groupe, partenaire de l'opération Only Lyon On Tour, Paris, 27 mai 2011.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous