Aubin Imprimeur installe sa première presse Heidelberg

Le 17 mars 2015 par Bakhta Jomni

L’imprimerie située à Ligugé (Vienne) s’est équipée d’une presse Speedmaster XL 162 en remplacement d’une machine 120x162 avec vernis d’un autre constructeur.

Aubin Imprimeur a accueilli en 2014 sa première presse Heidelberg. Cette dernière est en configuration 5 couleurs + groupe vernis avec sortie rallongée équipée du système embarqué Prinect Inpress Control de mesure en spectrophotométrie de l’encrage et de contrôle automatique du registre dans la presse pendant la production.

Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et un effectif de 180 personnes, Aubin Imprimeur dispose d’un outil industriel complet en impression offset et rotative noir et quadri, d’un atelier de façonnage offrant des solutions multiples (pliage, chaîne dos carré collé PUR et Hotmelt, encartage-piquage et couture). En 2014, un montant de 2,4 millions d’euros a été injecté dans l’acquisition de la nouvelle presse offset 120x162 et d’équipements de façonnage. L’imprimerie Aubin compte parmi les leaders de l’impression de magazines haut de gamme, catalogues, livres et packaging. Cela représente annuellement 20.000 tonnes de papier transformées, 25 millions de magazines imprimés et 150 titres différents.

A l’origine imprimerie monastique fondée en 1891 par les moines de Ligugé, l’imprimerie a appartenu au groupe CPI avant d’être rachetée en 2013 par la société Ligugé Management.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous