Avery Dennison fait l’acquisition de Mactac Europe

Le 29 avril 2016 par Bakhta Jomni
Avery Dennison élargit son empreinte sur l'Europe. Avery Dennison élargit son empreinte sur l'Europe.

Ce rachat renforce la position d’Avery Dennison sur les marchés européens de produits graphiques.

Avery Dennison a annoncé le 27 avril dernier un accord définitif visant à acquérir les activités européennes de Mactac auprès de Platinum Equity, un fonds d’investissement privé basé en Californie, pour un prix d’achat de 200 millions d’euros, comprenant les dettes opérationnelles et sociales. L’entreprise, fabricant réputé de produits auto-adhésif, emploie autour de 470 salariés pour un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros, à la fin de l’exercice 2015. Les gammes de produits principales de Mactac sont complémentaires du portefeuille actuel de produits graphiques d’Avery Dennison.

Une complémentarité de produits

« L’acquisition de Mactac renforce notre compétitivité dans le secteur des produits graphiques à haute valeur, dans lequel nous avons connu une croissance supérieure à la moyenne au cours des dernières années », précise Dean Scarborough, Président d’Avery Dennison. « Mactac complète nos activités existantes, avec une marque solide et une base de clients fidèles, nous permettant ainsi d’étendre notre offre de produits, nos capacités et notre réseau de distributeurs », poursuit-il.

Avery Dennison conservera la marque Mactac pour les films graphiques, en capitalisant sur ses forces et ses relations clients. L’exploitation du site de production situé à Soignies, en Belgique, devrait être maintenue et ce site et son personnel servir de moteurs de l’innovation et de la croissance future d’Avery Dennison en Europe. Ce site et les bureaux de vente et entrepôts en Europe et en Asie de Mactac élargissent en effet l’empreinte mondiale d’Avery Dennison et apportent la capacité nécessaire pour soutenir sa croissance. Avec ses ventes à l’exportation, Mactac sert également des clients en Amérique du Sud, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, et en Afrique. La transaction n’inclut pas les activités de Mactac aux États-Unis, au Canada et au Mexique ni les exportations réalisées à partir de l’Amérique du Nord.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous