Bachmann GmbH choisit l’Onset X3 d’Inca

Le 14 novembre 2016 par Bakhta Jomni
Pascal Bachmann, le PDG de Bachmann. Pascal Bachmann, le PDG de Bachmann.

Le sérigraphe allemand Bachmann GmbH a investi dans une Onset X3 d’Inca à la drupa 2016.

Première société allemande à acheter l’Onset X3 d’Inca sur le stand Fujifilm à la drupa 2016, Bachmann GmbH fait le point trois mois après son installation. « Nous avions vu la X3 en action chez Inca au Royaume-Uni plus tôt dans l’année », raconte Pascal Bachmann, le PDG de Bachmann qui utilisait déjà une Onset S40i d’Inca depuis 2012. « Nous avons profité de notre visite à la drupa 2016 pour étudier à nouveau cette machine. Nous avons donc confirmé notre commande à cette occasion. Nous avons d’ailleurs acheté la machine qui était exposée. Fujifilm nous l’a immédiatement expédiée après le salon et elle était pleinement opérationnelle avant la mi-juillet. »

L’Onset X3 a la capacité d’imprimer sur des supports souples et rigides d’une épaisseur maximale de 5 cm à la cadence de 900 m²/heure. La configuration choisie est dotée d’une automatisation complète grâce à un système de chez Hostert qui charge automatiquement les supports sur la machine.

Un spécialiste du grand format

Brachmann réalise des produits de signalétique grand format pour des clients de divers secteurs et notamment des marques de premier plan dans les industries textile et automobile, la grande distribution, des chaînes de salles de cinéma et des stations-service. L’entreprise imprime une grande variété de supports durables, des plaques rigides au vinyle adhésif et magnétique, en passant par les supports pour le thermoformage 3D. « Nos clients étaient déjà très satisfaits de la qualité des produits que nous leur fournissions avec l’Onset S40i », poursuit M. Bachmann. « La X3 a encore remonté d’un cran notre qualité, et nous collaborons avec Fujifilm pour adapter notre S40i afin qu’elle puisse également utiliser les encres de série X. »

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé notre première installation client en Allemagne. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Bachmann dont les activités dans le numérique se développent et dont le potentiel est dopé par cet investissement », s’est félicité Kersten Caspar, directeur commercial pour l’impression numérique haut de gamme chez Fujifilm Graphic Systems Allemagne.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous