Balmétrie présente les résultats de son étude sur le courrier

Le 29 mai 2013 par Bakhta Jomni
Les résultats de l'étude étaient présentés par Eric Trousset, président du GIE Balmétrie. Les résultats de l'étude étaient présentés par Eric Trousset, président du GIE Balmétrie.

Le courrier imprimé reste un média de communication très efficace. C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par Ipsos MediaCT pour Balmétrie. On y apprend que 97,6% des Français ont au moins un contact par semaine avec le média courrier, qu’il s’agisse d’adressé publicitaire, de relationnel ou d’imprimé publicitaire. Un français sur deux est par ailleurs touché quotidiennement par le média courrier. L’étude qui met également l’accent sur le profil des lecteurs et sur les modes de lecture permet désormais de comparer ce média à d’autres. Elle est destinée aux applications de médiaplanning et peut être intégrée à des stratégies cross média. Tous les résultats de cette étude sont consultables sur le site de Balmétrie.

Le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) a été créé en mars 2011. Il rassemble La Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), L'observatoire Com Média (anciennement OHM) et le Club de Recherche Tous Medias (CRTM).
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous