Books on Demand (BoD) réalise une étude sur l’autoédition

Le 16 août 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,


La plateforme d’autoédition BoD (Books on Demand) réalise actuellement une étude européenne sur l’autoédition dont les résultats seront rendus public à l’occasion du Salon du Livre de Francfort en Allemagne, du 9 au 13 octobre prochains.
La plateforme effectue cette étude auprès de ses 25.000 auteurs dans les différents pays d’Europe où elle est présente (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, Suède et Finlande).
Ce sont deux professeurs de l’Ecole supérieure de management appliqué d’Erding en Allemagne – Joerg Pfuhl et Vanessa Haselhoff – qui supervisent scientifiquement cette étude.

Plus de visibilité
« En tant que pionnier et leader européen, fort de nos dix années d’expérience sur le marché, nous avons beaucoup appris sur les motivations et les souhaits des adeptes de l’autoédition », souligne Florian Geuppert, directeur de BoD. « Plus de 25.000 auteurs nous font confiance aujourd’hui, ce qui nous donne la possibilité de réaliser ce sondage représentatif de grande ampleur », ajoute-t-il avant que se dire certain que les résultats de cette étude permettront à ce segment de l’édition encore jeune mais en pleine croissance, de bénéficier de plus de visibilité.

1,3 million de titres disponibles
Avec une expérience de plus de douze ans, 1.300.000 titres disponibles dont 15.000 ebooks, la plateforme de publication de BoD est un succès international et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres.
Aujourd’hui, la conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise. Rappelons que les ebooks sont référencés sur l’iBookstore d’Apple et la boutique Kindle d’Amazon.

Un segment d'édition encore jeune mais en p)leine croissance.

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous