Bourse ImpriFrance 2016 : une promotion très féminine

Le 02 novembre 2016 par Rodolphe Pailliez

La Bourse ImpriFrance qualifiée de « coup de pouce aux professionnels de demain », valorise depuis dix ans le mérite et la persévérance des jeunes talents de demain. La promotion 2016 a récompensé six jeunes issus de BAC Pro et BTS production et réalisation de produits imprimés ou graphiques.

Depuis 2005, c’est près de 50 jeunes issus de BAC Pro et BTS Industries Graphiques qui ont bénéficié de la bourse remise par ImpriFrance. Chacun d’eux est sélectionné par un jury composé de dirigeants des imprimeries du réseau et reçoit une bourse d’un montant de 750 euros (1er prix) ou 400 euros (prix d’encouragement du jury).
La promotion 2016 très féminine (5 jeunes filles parmi les 6 lauréats !) a été honorée et reçue dans le cadre de trois entreprises membres d’ImpriFrance : Coquand Imprimeur (38 Fontaine), Soregraph (92 Nanterre) et Grafipolis (44 Nantes).

Dépasser et surmonter les difficultés
Rappelons que le jury privilégie dans ses choix deux critères principaux : la persévérance dans les études et le mérite exprimé à travers la volonté de se dépasser et de surmonter les difficultés.
Cette année, les six jeunes lauréats étaient issus de 5 écoles : Lycée Argouges (38 Grenoble), Grafipolis (44 Nantes), Lycée Claude Garamond (92 Colombes), Gobelins, l’école de l’image (93 Noisy-le-Grand) et Ecole Estienne (75 Paris).

 

Bourse ImpriFrance

Sylvain Bouteiller, président de Coquand Imprimeur et Emma Bonnet, prix du jury dans la catégorie BTS.

Bourse ImpriFrance

Alexandra Tchoukaline, Betty-Lou Gevet et Lisa Dobarro, récipiendaires de la Bourse "Coup de pouce aux professionnels de demain" entourées de Guillaume Devambez, dirigeant de l'imprimerie Soregraph.

Bourse ImpriFrance

Jules Pépineau et Lucille Chopisnet, prix du jury dans les catégories BAC Pro et BTS entourés de Séverine Lemoine (ImpriFrance), Norbert Plot, président de Grafipolis et Chantal Aboudeine, directrice de Grafipolis.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous