Brillante édition pour les Hunkeler Innovation Days

Le 27 février 2017 par Bakhta Jomni
6000 personnes ont fait le déplacement. 6000 personnes ont fait le déplacement.

« Reaching the summit together » est le slogan de l’événement cette année.

Sur fond de sommets enneigés, la douzième édition des Hunkeler Innovation Days a eu lieu du 20 au 23 février à Lucerne en Suisse. Cet événement organisé tous les deux ans par Hunkeler, spécialiste de la finition numérique, ne cesse de croître. Créé en 2003, avec 2000 visiteurs, il a attiré cette année plus de 6000 personnes.

Un visitorat de qualité

Deux halls complets de 11000m2 rassemblaient sur 4 jours environ 90 exposants et 40 lignes de production. Avec une entrée gratuite, pas de frais de transports dans la ville sur la durée de l’événement et un espace de restauration gratuite pour 900 couverts, la famille Hunkeler sait recevoir et cela semble porter ses fruits. « L’objectif n’est pas forcément la quantité mais la qualité des visiteurs car nous visons les décisionnaires », déclare Stefan Hunkeler, président de la société suisse. « Mais c’est un fait que le nombre de visiteurs augmente chaque année », note-t-il. Ce dernier est composé notamment de 56% de Suisses, d’Allemands et d’Autrichiens, et de 8 % de Français.

Une vitrine pour la marque

L’événement permet à Hunkeler de présenter son portfolio de solutions, 8000 au total. Le constructeur de machines de finitions s’était associé cette année à Müller Martini et Horizon dont les stands étaient mitoyens. L’attention était plus particulièrement portée cette année sur la réalisation de livres en numérique. Entouré de confrères spécialistes de finition, le stand Hunkeler faisait donc face à de nombreux acteurs de l’impression en continu, de Ricoh à Canon en passant par Kodak, Screen ou HP. Présents également, les papetiers et les spécialistes de l’embellissement en bout de chaîne ont mis en avant leurs gammes et technologies dédiées au numérique. Un ensemble d’exposants et d’échantillons prouvant la maturité acquise par les chaînes de production en jet d’encre numérique et la qualité qui en découle.

Retrouvez le compte-rendu complet de cet événement dans le prochain numéro de France Graphique.

Stefan Hunkeler

L'accent a été mis sur la fabrication de livres

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous