Calendriers de Paris installe une Speedmaster XL avec groupe vernis

Le 23 avril 2015 par Bakhta Jomni
Alexis Engel, directeur général du groupe Alexis Engel, directeur général du groupe

Le spécialiste du calendrier, qui regroupe trois sociétés, Calendriers Boissier, Calendriers Bouchut Grandrémy (CBG) et Cecab a mis en production une nouvelle presse Heidelberg Speedmaster XL 106 5 couleurs + groupe vernis acrylique en remplacement d’une CD 102-5 vieillissante.

Situé sur un site industriel de 11 000 mètres carrés à Saint-Barthélémy-d’Anjou, près d’Angers, le groupe Calendriers de Paris détient 40 % de parts de marché du calendrier et propose une prestation complète allant de la conception jusqu’au façonnage et la préparation des expéditions. L’entreprise a fait l’acquisition pour son entité Bouchut Grandrémy (CBG) d’une presse Speedmaster XL 106 5 couleurs + groupe vernis acrylique mise en production en février 2014 en remplacement d’une CD 102-5 vieillissante.

«  Notre activité nous amène à traiter une large gamme de supports allant de 70 à 400 gr pour l’essentiel. Exceptionnellement, nous imprimons en 1 mm d’épaisseur. La XL 106 était donc très intéressante en raison de sa polyvalence et du large spectre qu’elle propose », déclare Alexis Engel, directeur général du groupe. « Nos longueurs de tirage sont aussi très variées, allant de quelques centaines d’exemplaires à plusieurs centaines de milliers. Sur les longs tirages, la stabilité d’encrage est absolument constante, ce qui nous permet d’imprimer à plein régime, soit 18 000 feuilles/heure, de façon régulière et sans contrainte au niveau du contrôle colorimétrique », poursuit-il.

De nouvelles perspectives d'avenir

L’arrivée de la XL 106 ouvre de nouveaux horizons au groupe Calendriers de Paris et en particulier à Calendriers Boissier Cecab puisque cette dernière lancera prochainement un service web offrant à ses clients la possibilité de réaliser directement en ligne leurs créations spéciales et de les valider. Grâce à ce nouvel outil, l’entreprise pourra ainsi répondre à des demandes pour des tirages à partir de 100 exemplaires.

Le groupe produit  plus de 20 millions de calendriers par an pour environ 25.000 clients. Il dispose d’un parc machines comprenant une presse grand format et six presses offset SM 74 dédiées à la personnalisation, quatre massicots et de multiples équipements de façonnage. Son entité Calendriers Boissier est certifiée Imprim’Vert, FSC/PEFC, Iso 12647 et 14001. La société a par ailleurs réalisé son bilan carbone et obtenu, en décembre 2013, le  label «Origine France garantie».

Le groupe Calendriers de Paris a réalisé un chiffre d’affaires global de 15 millions d’euros en 2014 pour un effectif de 100 personnes.  

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous