Canon a investi pendant trois jours la Grande Halle de la Villette

Le 13 octobre 2010 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , ,
Fujio Mitarai, PDG de Canon Fujio Mitarai, PDG de Canon

Durant trois jours (du 12 au 14 octobre), Canon a présenté à la Grande Halle de la Villette (Paris), sur une surface de près de 8 000 m2, l’ensemble de ses produits et solutions d’imagerie destinés tant au grand public qu’aux professionnels. Quelque 15 000 personnes ont été invitées à participer à cet événement qui se déroule tous les cinq ans dans une capitale européenne. Cette troisième édition – après celles de 2000 et 2005 – a été inaugurée par le PDG de Canon Inc. en personne, M. Fujio Mitarai. À la tête du groupe depuis 1995, il a imposé depuis lors un plan baptisé « Excellent Global Corporation Plan » qui, tous les cinq ans, fixe un certain nombre d’objectifs. La vision pour la période 2011-2015 devrait tourner autour des thèmes de la mondialisation et de la diversification auxquels vient s’ajouter une nouvelle offre « Canon Consultancy Services ». Cette dernière s’adresse au marché du conseil en gestion de l’information et des médias auprès des grandes entreprises.

Retrouver le niveau de 2007

Parmi les objectifs émis par le PDG de Canon Inc. figure, d’une part, la volonté de retrouver dès 2012 les chiffres de vente de 2007, année record, et d’entrer, d’autre part, dans le top 100 des plus importantes sociétés mondiales. Outre les nombreuses solutions d’imagerie (photo et vidéo, impression photo professionnelle, solutions d’entreprise, systèmes de projection, solutions médicales, etc.), l’activité « impression de production » a été l’occasion de présenter la nouvelle offre en matière de systèmes d’impression couleur, noir et blanc, grand format, mais aussi en solutions de gestion documentaires suite à l’intégration de Canon et d’Océ au mois de mars 2010.
La distribution par les réseaux Canon des systèmes d’impression à grande vitesse d’Océ commencera par la gamme VarioPrint 6000 Ultra. Canon annonce également la commercialisation prochaine des systèmes d’impression grand format Océ ColorWave 300 et Océ PlotWave 300 par ses réseaux de vente directe. Par ailleurs, Océ distribue désormais plusieurs moteurs couleur et noir et blanc Canon ainsi que les imagePROGRAF iPF810 et iPF820 grand format, via ses réseaux de vente directe. De même que les produits Canon distribués par Océ sont vendus sous la marque Canon, les produits Océ commercialisés par Canon conserveront leur marque.


 

La Grande Halle de la Villette aux couleurs de Canon La Grande Halle de la Villette aux couleurs de Canon
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous