Canon, partenaire de Visa pour l’Image 2015

Le 24 août 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Du 31 août au 6 septembre pour les professionnels et du 14 au 18 septembre pour les scolaires. Du 31 août au 6 septembre pour les professionnels et du 14 au 18 septembre pour les scolaires.

Depuis maintenant vingt six ans, Canon est partenaire du festival international Visa pour l'Image dédié au photojournalisme. Pour l'édition 2015 qui débute le 31 août à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Canon annonce une série d'événements interactifs.


A l’occasion de sa nouvelle participation au festival Visa pour l’Image, Canon va décliner sa passion pour l’image sous différentes formes.
C’est ainsi que pour la première fois, l’Experience Zone de Canon située au Palais des Congrès de Perpignan ouvrira ses portes au grand public qui pourra y découvrir les dernières nouveautés et solutions constituant la Chaîne de l’Image de Canon, depuis son acquisition jusqu’à sa restitution.
Autre nouveauté : un bus Canon Experience accessible également au grand public stationnera devant le Couvent des Minimes et permettra à des experts d’y prodiguer des conseils sur des sujets variés. Ce bus sera également l’occasion pour Canon de faire la promotion de son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby qui va se dérouler en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre.

Pouvoir des images
Canon va parrainer deux expositions, l’une présentant des photos réalisées en République Démocratique du Congo et l’autre l’œuvre d’une palette de photographes de renommée internationale pour marquer le dixième anniversaire du boîtier reflex EOS 5D de Canon, en collaboration avec Getty Images. Toutes les photos présentées seront tirées sur l’imprimante professionnelle grand format imagePROGRAF iPF9100 de Canon.
Enfin, Canon parrainera pour la quinzième année consécutive le Prix de la Femme Photojournaliste. Ce prix sera décerné cette année à Anastasia Rudenko pour son projet sur la maladie mentale en Russie.

- Visa pour l’Image, du 31 août au 6 septembre (semaine professionnelle) et du 14 au 18 septembre (semaine scolaire).

 

Visa pour l'Image

Des tirages réalisés sur l'imprimante professionnelle grand format imagePROGRAF iPF9100 de Canon.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous