Cartonéo investit en numérique pour le packaging

Le 19 février 2019 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
La nouvelle presse de Cartonéo. La nouvelle presse de Cartonéo.

C’est la seule entreprise en France à posséder la toute nouvelle imprimante numérique HP C500.

La réalisation de packagings personnalisés en petites et moyennes séries avec possibilité de données variables et en qualité d’impression offset. Tel est l’objectif de Cartonéo, entreprise jurassienne, qui vient d’installer une presse HP C500, la seule de France. Grâce à ses encres aqueuses l’entreprise est également en mesure de proposer des emballages dédiés aux marchés de l’agroalimentaire. Cartonéo répond également à une demande de packagings élégants et respectueux de l’environnement (impression directe sur carton ondulé recyclé) à des coûts optimisés (aucun frais de plaques, ni de calage) et en n’importe quelles quantités. De format 1,32 m x 2,50 m la presse imprime à une vitesse de 75 m linéaires/mn soit environ 5.000 feuilles/heure (toutes étant personnalisables à souhait et unitairement)

Un investissement conséquent

« Cette machine est à la fois remarquable et spectaculaire. Remarquable par ses qualités intrinsèques nous permettant de proposer à nos clients - dès mars prochain - la réalisation d’emballages et de conditionnements sur-mesure de haute qualité. Spectaculaire par ses dimensions hors-normes - 36 mètres de long - qui ont nécessité la construction d’un bâtiment dédié », déclare Edmond Perrier, président de Cartonéo. 13 semi-remorques ont d’ailleurs été nécessaires à la livraison de la HP C500 à Vaulx-lès-Saint-Claude (Jura). La presse a nécessité 6 à 8 semaines de montage et réglages à 15 / 20 techniciens ont par ailleurs. 6,5 millions d’euros ont été investis  au total pour la construction d’un bâtiment de 3.000 m2 et l’achat de la machine.

Crée il y a plus de 120 ans, Cartonéo espère donc par cet investissement, qui complète son activité offset, devenir un acteur stratégique du packaging numérique en France. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires 2018 de 22 millions d’euros compte 110 salariés et 3 sitesà Vaulx-lès-Saint-Claude (39),  Géovreissat (01) et Villefranche-sur-Saône (69).
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous