Ces imprimeurs qui réussissent

Le 27 mars 2015 par Bakhta Jomni
Damien Foulon, directeur général de l'imprimerie Chevillon a livré son témoignage au public. Damien Foulon, directeur général de l'imprimerie Chevillon a livré son témoignage au public.

La Fédération des Sociétés coopératives et participatives (SCOP) de la Communication et le Groupement des métiers de l'Imprimerie (GMI) organisaient, jeudi 26 mars 2015, en partenariat avec l'institut de développement et d’expertise du plurimédia (Idep) un colloque sur les nouveaux modèles économiques possibles dans la filière graphique.

« Excellence et diversification, clés d'une filière graphique transformée ». Tel était le thème du colloque organisé au Centre de Conférence Edouard VII à Paris jeudi 26 mars par le GMI, la fédération des Scop de la communication et l’Idep. Animée par Philippe Frémeaux, président du magazine économique Alternatives économiques, cette journée a d’abord débuté par la présentation d’un guide réalisé par le journaliste recueillant le témoignage de 30 imprimeurs et passant au crible leurs stratégies. Quelques uns d’entre eux ont d’ailleurs ensuite présenté leurs choix de diversification, spécialisations ou exposé leur stratégie lors d’une table-ronde. En deuxième partie de journée, L’avenir de la filière graphique française a été abordé à travers les interventions de représentants en France des constructeurs Komori et HP mais également éclairé de points de vue européens grâce aux interventions de l’organisme Intergraf (European Federation for Print and Digital Communication) ou du designer graphiste et concepteur éditorial Nata Rampazzo.

Retrouvez le compte-rendu complet de cette journée dans le numéro 341 de France Graphique.
 

Cette rencontre était destinée à tous les acteurs de la filière graphique. Cette rencontre était destinée à tous les acteurs de la filière graphique.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous