Christophe Lartigue à la présidence du GMI

Le 19 juin 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Christophe Lartigue. Christophe Lartigue.

Il succède à Serge Lafaix.

Après avoir présidé le GMI pendant près de huit années, Serge Lafaix passe le flambeau à Christophe Lartigue, dirigeant de l’imprimerie Lestrade à Cenon et vice-président du GMI depuis 3 ans. Ce dernier a été élu à l’unanimité lors d’un Conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale annuelle du syndicat patronal. « Dans l’optique de sécuriser notre avenir, l’avenir de notre profession, nous nous devons de participer à la vie syndicale de celle-ci. J’ai choisi il y a quelques années de m’engager pour notre profession. L’équipe nouvellement formée, est porteuse de projets audacieux, des dirigeants d’entreprises de différents secteurs, différentes tailles. L’ensemble de ces facteurs sont les moteurs de mon engagement », a déclaré Christophe Lartigue. « Il est plus facile d’entreprendre une mise à jour des actions proposées par le GMI dans ces conditions. Je compte mettre chacun des profils des administrateurs à profit de l’évolution du GMI. Nous avons un projet en cours pour une nouvelle présentation de l’image du syndicat » a-t-il poursuivi.

Un dirigeant d’entreprise

A 42 ans, Christophe Lartigue codirige l’imprimerie Lestrade depuis 9 ans aux côtés d’Éric Lestrade, Véronique Lestrade et Patricia Lartigue, son épouse. Spécialisée dans notice depuis plus de 35 ans, l’imprimerie propose de l’impression, du  façonnage et du pliage de papiers de très faibles grammages.

Trois nouveaux membres au conseil d’administration

Nassib Kazma, dirigeant actionnaire du groupe Axiom Graphic (à Cormeilles en Véxin – 95),  Fabrice Pennec, directeur de la société Cartor Printing Security (à Meauce La Loupe – 28) et Gilles Mure-Ravaud, directeur général adjoint du Groupe CPI France (au Mesnil-sur-l’Étrée – 27) rejoignent le Conseil d’administration du GMI. Tous trois évoluent sur des marchés très distincts à savoir l’impression traditionnelle et le multicanal, la fabrication de timbres postaux et l’impression de livres.

Nassib Kazma s’investira notamment dans la veille technologique, l'information sur les nouveautés qui s'offrent à la branche et l'organisation de rencontres et de voyages avec les fournisseurs. Fabrice Pennec mettra sa connaissance de la législation sociale au profit de la CPN (Commission paritaire de branche) avec pour ambition de fédérer les structures (entreprises, organes représentatifs) pour peser sur les décisions qui affectent une filière graphique élargie. Gilles Mure-Ravaud jouera pour sa part un rôle majeur au sein du GMI afin de défendre la branche de l’édition de livre auprès des pouvoirs publics.

 

Retrouvez l'interview exclusive de Christophe Lartigue dans le numéro de France Graphique qui vient de paraître.

 

Nassib Kazma.

Gilles Mure-Ravaud.

Fabrice Pennec.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous