Cinq étudiants de l’Ecole Estienne investissent une façade de la rue de Rivoli à Paris

Le 25 février 2016 par Rodolphe Pailliez

Baptisée « Légumen », l’œuvre lauréate du « Prix Façade » de la sixième édition des Canson Art School Awards recouvre depuis le 16 février et jusqu’au 10 avril 2016 la façade du 59Rivoli, situé 59 rue de Rivoli dans le premier arrondissement de Paris. Cette œuvre monumentale est l’œuvre d’un collectif composé de cinq étudiants de l’Ecole Estienne de Paris.

L’œuvre s’étend sur près de 80 m2 de la façade du 59Rivoli, essaim d’une trentaine d’ateliers d’artistes au cœur de la capitale, et représente des légumes XXL à visage humain.
Cette année, le « Prix Façade », l’un des prix de la sixième édition des Canson Art School Awards, a été décerné non pas à un étudiant mais à un collectif composé de cinq étudiants (Jimmy Burnouf, Blanche Fleuriot, Matthias Le Bihan, Rym Saoud et Guillaume Vele) âgés de 17 à 18 ans, en première année de Mise à Niveau des Arts Appliqués (MANAA) de l’Ecole Estienne (ESAIG) de Paris, encadrés par leur professeur de dessin Paul Huber.
« Les cinq étudiants lauréats ont défendu un crédo : celui de l’absurde, de l’incongru, dans un projet réalisé collectivement autour d’une idée simple mais forte, aux influences proches du dadaïsme et du surréalisme », indique l'enseignant.

Organisé par le Fonds Canson pour l’art et le papier avec le soutien de la Mairie de Paris, en partenariat avec Oüi FM, Compétence Photo et Artension, le Canson Art School Awards comprend, outre le « Prix Façade », trois catégories dont les résultats seront dévoilés pour leur part le 17 mars : dessin et peinture sur papier, technique libre sur papier et photographie.

- 59Rivoli, 59 rue de Rivoli, 75001 Paris.
L’œuvre monumentale est exposée sur la façade jusqu'au 10 avril et l’exposition collective des lauréats sera présentée à la galerie du 18 mars au 10 avril 2016.

59Rivoli

Les six dessins réalisés par les cinq étudiants de l'Ecole Estienne s'exposent sur près de 80 mètres carrés.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous