CIP4 France 2015 : une série d’événements sur l’automatisation des flux de production

Le 02 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez

L'association internationale CIP4 (International Cooperation for the Integration of Processes in Prepress, Press and Postpress) organise sous le titre CIP4 France 2015, la tenue de trois événements consacrés à l'automatisation des flux de production, du 8 au 16 octobre. Tout d'abord à Grenoble, jeudi 8 et vendredi 9 octobre puis à l'école Estienne à Paris.


Cette série d’événements dédiés à l’automatisation des flux de production dans les environnements graphiques et numériques (web-to-print, prépresse, offset, impression numérique, finition, etc.) se déroulera tout d’abord à Grenoble les 8 et 9 octobre en collaboration avec Grenoble INP-Pagora (école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux) et 1 Prime Concept. Ces deux journées auront pour thème « Pagora Automation Days » et permettront d’aborder des thèmes tels que l’automatisation dans l’imprimerie, le web-to-print et le cross-média.
Elles seront ensuite prolongées par une conférence sur le JDF (Job Definition Format) organisée le 14 octobre à Paris dans le cadre de l’école Estienne, en collaboration avec 1 Prime Concept et PrintConseil.
Enfin, se tiendra, toujours à l’école Estienne, du 12 au 16 octobre, le meeting annuel international JDF Interop 2015 destiné aux membres du CIP4.
Cette série d’événements uniques et exclusifs vont être l’occasion de mieux comprendre les enjeux – économiques et techniques - de l’automatisation de la chaîne graphique, les interconnexions papier – digital, et de découvrir la nouvelle solution xJDF développée par CIP4.
Destiné aux professionnels de la communication graphique, ce cycle de conférences, de témoignages d’industriels et de démonstrations technologiques, CIP4 France 2015 est organisé conjointement par Grenoble INP-Pagora, l’organisation CIP4, 1 Prime Concept et PrintConseil.
France Graphique et Acteurs de la filière graphique en sont les partenaires presse. Caldera, Dalim Software, Esko, Konica Minolta, l’IDEP et Graphitec sont les sponsors de l’événement.

De Grenoble à Paris
Pagora Automation Days se tiendra le jeudi 8 octobre de 10h30 à 17h30 et le vendredi 9 octobre de 9h00 à 15h00 à Grenoble INP-Pagora.
JDF Paris 2015 se déroulera le mercredi 14 octobre à l’école Estienne à Paris, de 16h00 à 19h45.
Interop 2015 Paris, réservé aux membres du CIP4, aura également  pour cadre l’école Estienne et se tiendra du 12 au 16 octobre.
Programme et inscriptions en ligne :
http://www.cip4france.com/PAD@Programme.html

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous