CirclePrinters rachète le belge Corelio Printing

Le 12 mars 2018 par Bakhta Jomni
Un rapprochement de compétences. Un rapprochement de compétences.

L’imprimeur français renforce ainsi sa position au Benelux et en France.

CirclePrinters, groupe graphique européen a annoncé le 9 mars dernier la conclusion d'un accord sur l'acquisition de la société belge Corelio Printing, filiale de Corelio NV. Par ce rachat, CirclePrinters veut renforcer sa position au Benelux et en France et développer son leadership sur le marché européen par la poursuite de la consolidation industrielle. « Le besoin de consolider davantage le marché du Benelux, qui se caractérise par une surcapacité, est l'un de nos défis stratégiques les plus importants depuis des années. Avec l'acquisition de Corelio Printing, nous franchissons une nouvelle étape et renforçons notre position sur le marché des magazines français », précise Joost de Haas, directeur exécutif de CirclePrinters.

Un transfert de compétences

La transaction qui devrait se finaliser pour début d'avril n'aura aucune conséquence, à court terme, pour le personnel selon l’imprimeur. Après l'acquisition, Corelio Printing sera intégrée aux activités d'impression de CirclePrinters au Benelux. Avec un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros et près de 200 collaborateurs, Corelio Printing est une des plus importantes entreprises belges d’impression rotative située à Erpe-Mere. Spécialisée dans l'impression de magazines, de bandes dessinées, de suppléments de presse et de catalogues, l'entreprise est le partenaire de nombreuses maisons d'édition belges, néerlandaises et d’un nombre croissant d’éditeurs français. Corelio Printing est une filiale de Corelio SA, actionnaire majoritaire du groupe de médias belgo-néerlandais Mediahuis SA. Corelio SA souhaite désormais se concentrer exclusivement sur son rôle d’actionnaire majoritaire du groupe Mediahuis en pleine croissance.

CirclePrinters, un acteur européen

Créé en avril 2017, par le regroupement des activités de CirclePrinters et de Roto Smeets Group, CirclePrinters est l'un des principaux groupes européens d'arts graphiques. Avec son siège social situé à Amsterdam, le groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros et emploie 2 500 collaborateurs. Le groupe dispose de plusieurs sociétés graphiques en Europe, notamment aux Pays-Bas (Roto Smeets à Deventer et Weert , Senefelder Misset à Doetinchem), en Autriche (Oberndorfer Druckerei à Salzbourg), en Belgique (Hélio à Charleroi), en Finlande (Helprint à Mikkeli),  en Allemagne (J. Fink Druck à Ostfildern), en Espagne (Impresia Ibérica à Madrid, Toledo et Barcelone) et en Hongrie (Antok à Celldömölk). Les activités de communication marketing sont situées à Amstelveen et New York sous le nom de MPG.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous