Clarins opte pour du papier recyclé

Le 16 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Clarins a choisi un papier recyclé proposé par Antalis. Clarins a choisi un papier recyclé proposé par Antalis.

Jusqu’à récemment, le papier recyclé n’était que rarement utilisé pour mettre en valeur des produits de luxe. Clarins a osé franchir le pas.

Le 15 juin dernier était lancée la nouvelle version du traitement anti-âge intensif Double Sérum de la marque de cosmétiques Clarins. Afin de promouvoir au mieux ce produit et de coller au concept de beauté responsable quelle souhaite mettre en avant, la marque familiale française a choisi d’utiliser des papiers recyclés pour la réalisation de son dossier de presse. « Afin d'être en adéquation avec la démarche responsable de Clarins, nous choisissons toujours des papiers recyclés Antalis. Ces derniers possèdent les qualités environnementales chères à Clarins, sans jamais transiger sur la qualité », précise Luisa Réhault, chef de fabrication au sein de la Direction artistique de Clarins. Le dossier de presse a donc été conçu à partir du papier recyclé satin Cocoon Silk, certifié FSC et issu de fibres 100% recyclées. Outre sa dimension écoresponsable, la surface ultra lisse et la blancheur du Cocoon Silk assurent un rendu d'exception. « Nous avons opté pour le papier recyclé Cocoon Silk car son rendu naturel incarne parfaitement l'esprit authentique de Clarins », note Mme Réhault. C'est cette alliance parfaite entre éco-responsabilité et qualité qui a séduit Clarins. Le dossier de presse Double Sérum, mis en page par l'Agence Five, a ensuite été imprimé par l’imprimerie Frazier, en impression led UV, avec un vernis UV sur la couverture seule.

Le dossier de presse Double Sérum a été imprimé avec un vernis UV sur la couverture seule.

Le dossier de presse a été conçu à partir du papier recyclé satin Cocoon Silk, certifié FSC et issu de fibres 100% recyclées.

Le dossier de presse a été imprimé en 2000 exemplaires au total.

Le dossier de presse Double Sérum a été envoyé à des journalistes.

Le dossier de presse a été imprimé en cinq langues (français, anglais, italien, espagnol et allemand).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous