Cloître embarque pour la Drupa

Le 02 juin 2016 par Bakhta Jomni
Le départ s'effectuera le 2 juin. Le départ s'effectuera le 2 juin.

Ce sont près de 85 personnes, sur les 110 salariés de l’imprimerie Cloître, qui vont embarquer jeudi 2 juin au soir à St Thonan direction Düsseldorf (Allemagne) pour ce gigantesque salon international des arts graphiques qui a lieu tous les 4 ans, la Drupa.

« Dans les entreprises ce sont souvent les dirigeants ou les responsables de services qui participent à ce type d’évènements, relève Christophe Dudit le dirigeant de Cloître. Au travers de cette initiative, je souhaite que chaque membre de l’équipe, quelle que soit sa fonction au sein de Cloître (impression, façonnage, commercial, pré-presse ou administratif) puisse aussi se confronter à la réalité mondiale du marché et de ses tendances pour continuer d’impulser le développement de l’entreprise, poursuit-t-il. Nous reviendrons avec de nouvelles idées et des suggestions que nous mettrons en  commun », conclut-il.

Un projet d’entreprise

L’entreprise s’est préparé au déplacement en listant les stands à visiter, en planifiant la participation à certaines conférences qui permettront de voir plus loin ou à des démonstrations de nouveaux matériels dans lesquels l’entreprise bretonne pourrait investir dans les prochains mois. Un guide de visite personnalisé a également été remis à chaque participant. Ce déplacement entre dans le cadre d’un véritable projet d’entreprise intitulé Défi 2016 (pour Développement Expertise Fabrication Imprimée) et lancé il y a un an. Ce plan d’actions amène à septembre 2016 et se décline sous forme de 200 actions permettant à tous les salariés de progresser vers l’expertise. Ces 200 actions sont réparties selon 5 grands enjeux : augmenter les compétences individuelles et collectives, améliorer l’organisation, développer la relation-client, intégrer les nouvelles technologies et assurer une veille permanente sur le marché. Un « carnet de bord », petit livret papier – précise mensuellement les avancées des différents projets en cours. Chaque mois, une journée « parcours expert » rassemble par ailleurs tour à tour une dizaine de salariés venant de différents services. Cette rencontre a l’objectif de donner à chacun une meilleure vision du travail des différents services de l’entreprise. A ce jour 10 journées parcours expert ont eu lieu.
 

Sur le stand de HP

Sur le stand d'Heidelberg

Avant le départ

Des Bretons à Düsseldorf

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous