Coca-Cola rafraîchit l’identité visuelle de Sprite

Le 12 mars 2018 par la Rédaction
Mots clés : ,
La nouvelle identité visuelle de Sprite arrive dans un premier temps en Grande-Bretagne. La nouvelle identité visuelle de Sprite arrive dans un premier temps en Grande-Bretagne.

Coca-Cola European Partners (CCEP) a réalisé son plus grand investissement sur la marque Sprite depuis cinq ans pour lui offrir un nouveau look et une nouvelle bouteille en Grande-Bretagne.

Le Sprite reste vert, une couleur iconique que la boisson arbore depuis 1961. Mais pour le reste, Coca-Cola European Partners (CCEP) a choisi une refonte en profondeur. Un nouveau logo et une nouvelle bouteille s’afficheront dans les rayons de Grande-Bretagne pour le moment. Et pour faire accepter ces nombreux changements, une campagne marketing de 3,3 millions de livres (environ 3,7 millions d’euros) convertira les acheteurs à la nouvelle identité de la marque. Elle passera par des dégustations en magasin et des publicités télévisées et numériques qui viseront principalement les millennials, les jeunes de 15 à 30 ans, qui consomment environ 65% des boissons gazeuses en Grande-Bretagne.

Une nouvelle saveur

Pour le logo, l’idée de rafraîchissement a été mise en avant avec un citron et un citron vert, arômes de base du Sprite, plus présents. Dans l’opération, une nouvelle saveur fait également son apparition avec une association d’arômes de citron, de citron vert et de concombre. Côté packaging, les motifs en négatif, qui représentent des bulles d'agrumes, sur les bouteilles de 50 cl se retrouveront pour la première fois sur les bouteilles de 2 l.

Simon Harisson, le directeur marketing client de CCEP pour la Grande-Bretagne, explique que ce changement « marque une période passionnante pour Sprite » avec « son plus gros investissement depuis plus de cinq ans ». Il ajoute : « L’introduction de la variante aromatisée au concombre et la refonte de la marque chercheront à faire grandir l’une de nos marques phare très appréciées, qui vaut actuellement près de 55 millions de livres en Grande-Bretagne. »

Pierre Monnier pour France Graphique

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous