Colloque : une histoire du design graphique

Le 11 juillet 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
L'événement réunira des intervenants venus du monde entier. L'événement réunira des intervenants venus du monde entier.

Le Centre national des arts plastiques (Cnap), le Labex Arts H2H de l’université Paris 8, le Centre Pompidou et l’École nationale supérieure des arts décoratifs organisent un colloque international les 27 et 28 novembre sur l’histoire du design graphique dans le cadre de la manifestation «Graphisme en France 2014». Trente ans après l’apparition des premiers signes de cette discipline, l’événement à pour objectif de s’interroger sur la construction de son histoire et sa relation avec la pratique et la recherche dans d'autres champs.
La modération du colloque est confiée à Patricia Falguières, historienne et enseignante à l’EHESS. La coordination scientifique est assurée par André Baldinger, graphiste et enseignant à l’Ensad, Catherine de Smet, historienne d’art et enseignante à Paris 8 et Philippe Millot, graphiste et enseignant à l’Ensad. Les intervenants, venus du monde entier, ont pour point commun d’avoir tous contribué à enrichir la connaissance dans ce domaine.

Jeudi 27 novembre, de 14h à 19h : Centre Pompidou, Forum bas, grande salle, 75004 Paris.
Vendredi 28 novembre, de 10h à 19h : École nationale supérieure des arts décoratifs, amphithéâtres Bachelier et Rodin, 31 rue d’Ulm, 75005 Paris.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

contact : graphisme.cnap@culture.gouv.fr

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous