Color Alpilles s’équipe d’une presse numérique

Le 09 janvier 2017 par Bakhta Jomni
Color Alpilles est une entité de Lacroix numérique. Color Alpilles est une entité de Lacroix numérique.

Le pôle numérique de l’imprimerie Lacroix basée à St-Rémy-de-Provence a opté pour une presse Heidelberg Versafire CP 110.

Color Alpilles, entité indépendante composée de trois personnes et constituant le pôle numérique de l’imprimerie Lacroix à St-Rémy-de-Provence, a choisi Heidelberg pour le renouvellement de son parc avec l’installation, en janvier 2017, d’une Versafire CP 110. Cette acquisition répond aux objectifs d’Anne Guillot, gérante de l’imprimerie Lacroix, d’accélérer le développement de l’activité numérique de son entreprise. « Nous avons pris le virage du numérique en 2011 pour répondre à des attentes nouvelles de notre clientèle et renforcer notre positionnement de partenaire-prestataire offrant un service mieux adapté en termes de réactivité et de souplesse, précise-t-elle.  Cette évolution technologique nous a rapidement ouvert de nouvelles opportunités avec la fourniture de petites séries dans des délais très courts. Bien entendu, la demande ne faiblit pas et nous ressentons aujourd’hui le besoin de passer à la vitesse supérieure avec un équipement plus performant, notamment pour élargir notre offre vers des produits plus sophistiqués », poursuit-elle

La nouvelle presse

La CP 110 comprend un module de finition en ligne et un magasin additionnel bannière permettant la réalisation de plaquettes, dépliants, documents personnalisés dans un format 3 volets jusqu’à 700 mm en recto/verso. Avec sa vitesse de production de 110 pages/mn A4 ou 3200 pages recto A3/heure, la presse peut gérer des volumes mensuels allant jusqu’à 500.000 pages recto A3. Elle bénéficie par ailleurs du contrôleur DFE (Prinect Digital Front End) qui permet un pilotage automatisé de la presse numérique. C’est une visite chez un confère déjà équipé d’une presse identique qui a convaincu la dirigeante d’opter pour cette gamme. Color Alpilles s’est par ailleurs également équipé d’un traceur grand format à encre éco-solvant Valuejet et d’un traceur de découpe qui apportent une ouverture sur les marchés de l’affiche grand format, la bâche, les adhésifs découpés pour les vitrines.

La part du numérique dans l’activité de l’entreprise atteint aujourd’hui environ 20 % des travaux. Pour Anne Guillot, représentant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, la complémentarité des deux technologies (offset pour Lacroix et numérique pour Color Alpilles) répond parfaitement aux besoins du marché et génère des projets qui renforcent la motivation de toute l’équipe. 
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous