Communication visuelle : ATC Groupe accompagne les nouveaux Renault Trucks

Le 25 juillet 2013 par Rodolphe Pailliez
22 bâches géantes à la gloire des nouveaux Renault Trucks. 22 bâches géantes à la gloire des nouveaux Renault Trucks.


Le constructeur français Renault Trucks vient de renouveler l’ensemble de sa gamme de poids-lourds avec le lancement de huit nouveaux véhicules. A cette occasion, l’industriel lyonnais a fait appel à ATC Groupe pour réaliser l’impression et la pose de 22 bâches géantes installées sur les façades des bâtiments de Renault Trucks, à Saint-Priest et Vénissieux dans la proche périphérie lyonnaise.
Les responsables de Renault Trucks soulignent que les équipes d’ATC ont su répondre à un cahier des charges extrêmement contraignant, notamment en termes de choix des matériaux, de timing de fabrication et de pose  mais également de respect très strict de la confidentialité, le design des véhicules devant rester secret jusqu’à leur lancement.
Cette campagne d’habillage des bâtiments de Renault Trucks a porté tout à la fois sur l’impression des bâches, l’installation des cadres et la pose des bâches tendues dans les cadres. Soit environ 1000 m2 de bâche grille. Cinq poseurs ont travaillé pendant trois jours et une nuit. Pour cette réalisation, ATC Groupe avait comme contraintes de ne pas détériorer la façade ni occulter les fenêtres des bureaux.

Des kits PLV
Parallèlement à cette campagne de communication visuelle grand format, ATC Groupe a également réalisé 1200 kits PLV à destination des concessionnaires du monde entier, pour la promotion de la nouvelle gamme de poids-lourds. Ces kits PLV imprimés dans 40 langues différentes se composaient de kakemonos, de posters de fenêtres, d’adhésifs muraux, de mobiles et de PLV de luxe.

Leader du marché français du marquage de véhicules et de la signalétique indoor, outdoor et événementielle, ATC Groupe emploie 70 personnes sur ses sites de Lyon, Paris, Annecy et Rennes.


 

Environ 1000 mètres carrés de bâche grille ont été utilisés.

Un timing de fabrication et de pose extrêmement serré.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous