Communication visuelle : relooker son foodtruck pour attirer les passants

Le 20 août 2015 par Bakhta Jomni
Un habillage personnalisé pour Gin truck. Un habillage personnalisé pour Gin truck.

Né aux Etats-Unis, le phénomène de la cuisine de rue gagne peu à peu l’Europe. Pour attirer le chaland, l’habillage du véhicule itinérant devient alors un enjeu de taille. Exemple d’habillage personnalisé avec le Gin Truck du barman espagnol Albert Goldentaer basé à Madrid.

Albert Goldentaer, barman de Madrid, a su surfer sur la vague de la cuisine de rue en créant Gin Truck, un concept de vente de cocktails itinérante. Pour rendre son véhicule reconnaissable grâce à une identité visuelle originale, il s’est adressé à l’agence de communication et imprimerie en ligne italienne Pixartprinting. «  Le look de mon camion transmet de manière immédiate tous les messages que je souhaite faire passer pour capturer le client potentiel de passage. Grâce à cet habillage le camion devient lui-même un vecteur de promotion de mon activité », précise Albert Goldentaer, qui mise sur les événements, les foires, les marchés, les mariages, les réunions d’entreprise, etc. pour se faire connaître.

Une communication déclinée

« Pour aider ce type de clients, nous avons créé sur notre site des espaces thématiques comme celui de la gastronomie qui regroupe un ensemble de solutions destinées à un secteur spécifique », précise Andrea Pizzola, directeur des ventes et du marketing de Pixartprinting. Pour habiller la structure du camion, Pixarprinting a choisi des panneaux en Forex et des bâches. Les imprimés sur papier et carton de petit format comme les cartes de visite et les sous-verres ont complété l'identité visuelle.

Albert Goldentaer

Le barman madrilène a utilisé l'habillage de son véhicule pour attirer l'attention des passants.

Une communication déclinée

Les cartes de visite et les sous-verres ont complété l'identité visuelle.

Un phénomène en expansion

Née en Amérique, la cuisine de rue est en train de s’imposer également en Europe dans ses déclinaisons les plus créatives.

Ne pas passer inaperçu

Les routes et les emplacements les plus divers se remplissent de Food Trucks, de fourgons colorés et créatifs.

Reconnaissable de loin

Les camions offrent des propositions de nourriture et de boissons amusantes, originales, souvent inattendues.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous