Communication visuelle : Viscom Paris ouvre ses portes pour 3 jours, du 6 au 8 septembre 2016

Le 05 septembre 2016 par Rodolphe Pailliez

La 28e édition du salon Viscom Paris ouvre ses portes ce mardi 6 septembre à Paris Porte de Versailles (Pavillon 7.1)  pour trois jours consacrés aux dernières nouveautés et tendances liées aux secteurs de la communication visuelle et du grand format.

Au carrefour des métiers des industries graphiques et de la communication visuelle, Viscom Paris va réunir durant trois jours l’ensemble des acteurs de la chaîne, représentant les secteurs de l’impression numérique, de l’enseigne et de la signalétique, de la personnalisation, de l’affichage dynamique et de la technologie LED, de la sérigraphie, de la découpe, de la gravure et du marquage sans oublier les matières premières, les contenus et la création ainsi que les services.
S’adressant aux transformateurs de la communication visuelle et aux professionnels des industries graphiques, aux prescripteurs et aux annonceurs / clients finaux, Viscom Paris avait regroupé en 2015 quelque 166 exposants et attiré près de 12.000 professionnels. Nul doute que l’édition 2016 de ce salon organisé par Reed Expositions France va, une fois de plus, recueillir un écho très favorable. Et cela d’autant plus que ce ne sont pas les animations (conférences, ateliers, expositions, etc.) qui vont manquer.

Affiches et trophées
Au programme de cette édition 2016, figurent ainsi notamment  de nouvelles animations avec l’exposition des affiches primées au concours Creative Awards by Saxoprint, des animations reconduites (le parcours Vizshoot avec Fotolia) ou repensées (la zone Imag’in Live ramenée à un seul îlot et consacrée au collaboratif et à l’expérience immédiate). Viscom Paris accueillera également les Icona d’Or 2016 décernés par le Syndicat national de l’enseigne et de la signalétique (Synafel) et remis lors du salon. Pour la deuxième année consécutive, une Innovation Gallery mettra en avant les innovations majeures présentées sur le salon même. Enfin, durant les trois jours, deux conférences / coaching animeront au quotidien la manifestation concoctée par Brune Jullien, sa directrice.

- Viscom Paris 2016, mardi 6 et mercredi 7 septembre, de 9h30 à 18h00 et jeudi 8 septembre de 9h30 à 17h00. Porte de Versailles, Paris (Pavillon 7.1). www.viscom-paris.com

Viscom Paris 2016

La communication visuelle sous toutes ses formes et dans toutes les couleurs.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous