Vernis UV et encre blanche pour Comoprint

Le 21 novembre 2018
une invitation réalisée grâce à la nouvelle presse d'ennoblissement. une invitation réalisée grâce à la nouvelle presse d'ennoblissement.

L’intégration de deux nouvelles machines permet à l’imprimeur en ligne francilien d’élargir son portefeuille produits. A la clé : des documents imprimés et une communication visuelle haut de gamme et à forte valeur ajoutée.

Comoprint.com, imprimeur en ligne situé en région parisienne, annonce l’arrivée en salle de presse de deux nouvelles machines : une vernisseuse UV Jet Varnish MGI distribuée par Konica Minolta et une imprimante grand format Efi Vutek. Ses deux nouvelles acquisitions ont pour objectif de permettre aux clients de l’imprimerie, particuliers comme grands comptes, de combiner impression en ligne et de produits de communication haut de gamme et à forte valeur ajoutée.

« Un imprimeur en ligne ne peut pas se contenter de fournir à ses clients une qualité irréprochable dans de courts délais à des prix imbattables. Il doit sans cesse être à l’affût des nouvelles tendances et proposer à ses clients des innovations percutantes comme des couleurs inédites, des textures insolites ou des effets surprenants. C’est ce que recherchent nos clients, en majorité les grands comptes, pour séduire leur clientèle » explique Steve Bensimon, l’un des trois associés de l’entreprise.

Des impressions luxueuses avec effets visuels et sensoriels

La vernisseuse numérique UV Jet Varnish permet d’appliquer, sur les moyennes comme les grandes séries de cartes de visite, brochures, prospectus, affiches, etc., un vernis sélectif 3D très précis. Son module en ligne iFoil-S ouvre les portes du marché de la dorure à chaud. « Le premier travail réalisé avec la vernisseuse est un carton d’invitation de ventes privées pour le groupe Guinot – Mary Cohr, un des acteurs majeurs du secteur des instituts de beauté et esthétique, détaille Steve Bensimon. La vernisseuse nous a permis de répondre à l’identité visuelle haut de gamme recherchée ».

L’encre blanche pour des impressions grand format

L’imprimante EfiVutek 3r LED roll-to-roll va quant à elle permettre à Comoprint d’introduire de nouveaux produis à son catalogue notamment grâce à l’encre blanche. Cette option manquait jusqu’alors dans le parc de Comoprint et répond au besoin d’impression sur des médias transparents ou foncés, comme des stickers. La presse dispose d’un grand format d’impression (3,50 m de laize), d’une vitesse de production atteignant jusqu’à 350 m2 par heure et propose la technologie d’impression UltraDrop de sept picolitres. Son séchage LED à froid consomme moins d’énergie qu’un mode de séchage UV et permet d’imprimer les supports fragiles en toute sécurité. Cet investissement permettra notamment à Comoprint d’assurer plus sereinement des commandes importantes dans des délais très serrés et de se positionner sur les marchés à gros volumes à travers son site 123kakemono.com spécialisé dans le Roll-Up, les kakémonos et les stands.

 

comoprint

Steve Bensimon devant la nouvelle Efi Vutek.

comoprint

L'atelier de production de l'imprimerie.

comoprint

Les trois associés devant leur imprimerie à Champigny-sur-Marne (94).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous