Configuration et personnalisation d’emballages avec le générateur « easy box » de Saxoprint

Le 23 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Pouvoir personnaliser les variantes d'emballages les plus diverses. Pouvoir personnaliser les variantes d'emballages les plus diverses.

L’imprimerie en ligne Saxoprint propose à ses clients un nouvel outil pour la configuration d’emballages individuels baptisé « easy box » permettant d’offrir de nombreuses combinaisons en termes de format et de résolution.

C’est le dernier outil en ligne proposé par Saxoprint pour la conception notamment d’emballages produits et de boîtes pliantes. Le configurateur « easy box » permet selon les responsables de l’imprimerie en ligne, «de configurer un format d’emballage au millimètre près selon les besoins personnels des clients.»
« Il est possible de configurer les mesures intérieures de tous les types d’emballages qui sont ainsi disponibles dans plus d’un milliard de variantes, précisent-ils. Ils sont en carton chromo 350 g/m2 GC et peuvent être imprimés en offset sur toute leur surface. »

Des étuis berlingot aux boîtes pliantes
La gamme de produits pouvant être réalisés se compose entre autres d’étuis berlingot, de boîtes cadeau en carton avec poignée, d’emballages à fermeture « pétale » ainsi que de différentes boîtes pliantes avec couvercle attenant.
Les boîtes pliantes avec joint longitudinal sont plus particulièrement utilisées dans le commerce de détail et peuvent être dotées de trois types différents de fond.
Les boîtes cadeaux, notamment pour des cadeaux publicitaires, des bijoux ou encore des produits cosmétiques sont proposées sous forme de boîte à soufflet, de boîte avec poignée et de boîtes pétales, rectangulaires ou hexagonales. A cela, viennent s’ajouter pochettes et boîtes berlingot.
Grâce à une technique de pliage spéciale, les boîtes auto-montables, carrées ou hexagonales, ainsi que les emballages triangulaires ne nécessitent aucun collage.

Emballages standardisés et uniques
Les emballages proposés par Saxoprint via « easy box » sont conformes aux standards de l’ECMA (European Carton Makers Association) et de la FEFCO (European Federation of Corrugated Board Manufacturers).
« Le fait de pouvoir personnaliser les variantes d’emballages les plus diverses grâce à des formats libres est innovant et ouvre des perspectives dans notre branche d’activité, souligne Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint. Grâce à des processus de production efficaces, nos clients profitent non seulement d’une grande liberté de personnalisation mais aussi de l’excellent rapport qualité – prix que nous leur proposons », poursuit-il.
Cette nouvelle solution proposée par l’imprimeur en ligne s’adresse tout particulièrement aux commerçants, aux agences de publicité ainsi qu’aux fabricants et revendeurs qui peuvent choisir parmi 25 types de bases et configurer leurs emballages sur mesure, directement en ligne avec un aperçu en 3D.

Easy Box

Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint. Une grande liberté de personnalisation.

Easy Box

Boîte berlingot pouvant accueillir des bons cadeaux, des billets ou de petits articles.

Easy Box

Etuis pliants à accrocher.

Easy Box

Boîtes cadeaux à poignée particulièrement utilisées dans le commerce de détail.

Easy Box

Coffrets auto-montables, carrés ou hexagonaux.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous