Corlet Numérique investit dans une solution d’impression numérique noire

Le 21 février 2014 par Rodolphe Pailliez
Créer, imprimer, diffuser : le credo du groupe Corlet. Créer, imprimer, diffuser : le credo du groupe Corlet.


Corlet Numérique – une des 9 sociétés du groupe Corlet – a reçu le 21 février la visite d’Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée auprès de la ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique, chargée de la Décentralisation.
Cette visite à Condé-sur-Noireau (Calvados) à l'invitation du maire Pascal Allizard et du député Alain Tourret, a précédé de quelques jours, la mise en service par Corlet Numérique d’un nouvel investissement dans le domaine de l’impression jet d’encre numérique noire.
Souhaitant se repositionner sur l’impression - noire - et les tirages compris entre 500 et 5000 exemplaires, le groupe Corlet a décidé de s’orienter vers une configuration adaptée à ses besoins et à ceux de ses clients, précise Jean-Luc Corlet, PDG du groupe Corlet.

Une configuration unique
La solution mise au point a été élaboré par deux fournisseurs et se compose d’une rotative jet d’encre grande laize (jusqu’à 762 mm) haute vitesse (200 mètres / minute) pour papiers non couchés Jet Stream 4300 Mono de Canon-Océ et d’un module de finition Flexbook 3s mis au point par Magnum pour la réalisation de " books blocs " à partir d’une bobine imprimée. Ces deux éléments fonctionneront en ligne.
Cette nouvelle configuration entrera en production courant avril. Pour Hervé Le Moyne, directeur technique du groupe Corlet, il s’agit là d’un ensemble qui, à terme, permettra de produire 50 millions de formats équivalents A4 chaque mois. " L’originalité de cette composition repose dans l’exploitation optimisée du moteur d’impression du fait du module de finition. En utilisant le maximum de la laize en impression, cela permettra ainsi de positionner un maximum de pages sur la largeur de la bobine" , précise-t-il.

Corlet Numérique SAS a été créé en 1999 et emploie un effectif de 41 personnes. Le groupe Corlet compte quant à lui 410 collaborateurs au travers de 9 sociétés et 10 sites géographiques. Son chiffre d’affaires et de 50 millions d’euros et sa consommation quotidienne de papier de 70 tonnes.

 

Le bâtiment de Corlet Numérique à Condé-sur-Noireau (Calvados). Celui-ci a été inauguré en juillezt 2008. D'une superficie de 4500 mètres carrés, il se veut respectueux de l'environnement et développe 750 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous