Courrèges s’habille d’un caractère Production Type

Le 12 mai 2016 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , , ,
Un nouveau caractère décliné sur tous les supports. Un nouveau caractère décliné sur tous les supports.

La maison de couture française accompagne sa nouvelle charte graphique d'un caractère exclusif conçu par Production Type.

Jusqu'alors inchangée, l'image de Courrèges est retravaillée en 2015 sous la direction du duo de créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. Ils souhaitent donner un nouveau souffle, simultanément moderne et intemporel à la marque. La charte graphique est également dépoussiérée. Elle rajeunit et devient plus épurée grâce à un caractère conçu par Production Type.

Le caractère Courrèges

Déployé sur l'ensemble des supports de communication, le nouveau caractère l’est aussi en ligne et à travers les collections de prêt-à-porter et d’accessoires ainsi que dans les boutiques de la marque. Sobre et élégant, le Courrèges est un caractère sans empattement, pensé pour répondre aux multiples usages du nouveau logotype. Le Courrèges puise sa clarté et son évidence dans l'esthétique de caractères linéals géométriques, telles que Futura ou Erbar.

« La notion de “normcore” nous a guidé pour l'ensemble de la refonte de la marque et elle s'est donc appliquée à la police de caractère , détaille le directeur artistique de Courrèges, Jean-Baptiste Talbourdet. En partant de l'idée d'un caractère type Futura, nous souhaitions créer un caractère lisible immédiatement dans le monde entier, sans artifice, d'une simplicité pure : un caractère universel, poursuit-t-il.

Fondée en 1961 par André Courrèges, la maison de couture devint emblématique de son époque grâce à ses célèbres minijupes et ses robes trapèzes. Avec un parti pris avant-gardiste, Courrèges bouleversa les codes établis de la mode et a connu dès ses débuts un succès incontesté.

Une typo plus épurée

Le nouveau caractère déployé à travers les collections

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous