CPI lance l’impression à la demande sur le site de Firmin-Didot

Le 25 septembre 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,


Le groupe CPI annonce ce 25 septembre le lancement de son service d’impression à la demande en France sur le site de Firmin-Didot à Mesnil-sur-l’Estrée (Eure).
Ce service était déjà disponible dans trois autres pays européens (Angleterre avec le site d’Antony Rowe, Allemagne chez Buchbücher et Pays-Bas à l’imprimerie Wöhrmann) à destination de ses clients éditeurs mais également pour le marché croissant de l’auto-édition.

Un tirage moyen de 3 exemplaires
A ce jour, le groupe imprime plus d’un million de livres à la demande chaque année pour un tirage moyen de 3 exemplaires. 2 500 commandes sont traitées chaque jour et plus de 100 000 titres sont en catalogue.
« Née de la combinaison des outils informatiques les plus modernes et d’équipements industriels très performants, notre solution d’impression à la demande permet d’imprimer facilement à l’unité des ouvrages en noir et en couleur », indiquent les responsables de CPI.
La solution informatique mise en place permet notamment la gestion des catalogues de titres, les commandes en ligne, le workflow et le suivi des expéditions.
« C’est là un moyen efficace et économique pour redonner vie à des titres épuisés, gérer un fonds de catalogue et répondre à des demandes ponctuelles de lecteurs et de libraires », soulignent enfin les représentants du groupe.

Après l'Allemagne, l'Angleterre et les Pays-Bas, le groupe CPI propose désormais l'impression à la demande en France sur le site de Firmin-Didot dans l'Eure.

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous