Creative Awards 2016 by Saxoprint : le jury s’est réuni au siège du WWF France

Le 15 avril 2016 par Rodolphe Pailliez
Une deuxième édition pleinement réussie et en développement. Une deuxième édition pleinement réussie et en développement.

La seconde édition du concours des Creative Awards by Saxoprint connaîtra son épilogue le 15 juin prochain avec la proclamation des résultats et la remise des prix aux lauréats. Le jury s’est réuni quant à lui le 14 avril 2016 au siège de l’ONG environnementale WWF France à Paris pour juger les créations présentées, tournées cette année vers la protection des océans.

Après avoir lancé en 2015 son premier concours sur le thème de la protection du climat en vue de la conférence internationale Paris Climat 2015 qui s’est déroulée en fin d’année dernière, l’imprimeur en ligne Saxoprint a réitéré en ce début 2016 l’opération, toujours en partenariat avec le WWF France, sur le thème de la protection des océans.

Sous la présidence d’Olivier Altmann, président-fondateur de l’agence de publicité Altmann + Pacreau et président de la délégation publicité de l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication), le jury était composé de 12 professionnels de la communication (Media Transports, CB News, Etapes, France Graphique, Il était une pub, Bepub, Graphism, salon Viscom, Graphiline), de l’environnement, de la consommation et de l’entreprise (Act Responsable, Moovjee, ConsoGlobe).
Celui-ci s’est réuni le 14 avril en présence de Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint, de Pascal Canfin et Jacques Olivier Barthes, respectivement directeur général et directeur de la communication du WWF France.

Une participation en hausse
La première édition des « Creative Awards by Saxoprint » avait été un succès et la seconde est encore venue amplifier celui-ci.
Au total, les responsables du concours ont réceptionné plus de 900 créations (en augmentation de 13 % par rapport à 2015)
Après une première pré-sélection, les membres du jury ont eu à se pencher sur 45 créations.
De celles-ci, sortiront 10 prix : 5 prix du jury, 2 prix des jeunes créatifs décernés par le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) et 3 prix du public en association avec l’association Act Responsable. Ce vote du public est ouvert du 18 avril au 15 mai sur le site des « Creative Awards ».
Ces différents prix seront remis le 15 juin au cours d’une soirée au restaurant "La Gare" dans le seizième arrondissement de Paris.
Comme l’an passé, le lauréat du premier prix du jury verra sa création imprimée sous forme d’affiche 4 x 3 et associée à la prochaine campagne du WWF France consacrée à la protection des océans.

Une créativité au rendez-vous
Que ce soit du côté du jury ou bien du WWF France, chacun s’est accordé à souligner la qualité des créations présentées.
Rappelant que la pêche constitue la dernière activité de collecte de l’homme, Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF France, a estimé que « la perception d’ensemble de la problématique posée a été bonne et que les stratégies de création ont bien collé au bref soumis aux participants. »
Pour sa part, Olivier Altmann, président du jury, a souligné que le message n’a pas été pris par les participants par le même bout et qu’ainsi à côté d’un certain nombre de référents, sont apparues de « vraies idées neuves d’association ».


De Paris à La Rochelle
Les meilleurs travaux de cette édition 2016 des « Creative Awards by Saxoprint » vont bénéficier dans le courant du second semestre d’un éclairage maximum et faire l'objet d'expositions grand public sur Paris et La Rochelle. Seront présentés outre les travaux primés, les meilleures créations réceptionnées à l'occasion de cette deuxième édition. Baptisées "Les Creative Awards Tour", ces expositions auront pour objectif de sensibiliser le grand public sur la cause de la protection des océans et de réunir les meilleures créations publicitaires sur cette thématique.

 

Creative Awards

Le jury en pleines délibérations au siège du WWF France le 14 avril 2016.

Creative Awards

Olivier Altmann, président du jury. A côté d'un certain nombre de référents ont émergé de vraies idées neuves d'association.

Creative Awards

Le jury, les représentants du WWF France et les organisateurs du concours réunis le 14 avril 2016.

Creative Awards

Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint, Olivier Altmann, président du jury et Dominique Restino, président du Moovjee.

Creative Awards

Olivier Altmann, président du jury et Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF France.

Creative Awards

Pascal Canfin, directeur général du WWF France. Les grandes causes ont besoin de talents créatifs.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous